par nicodemep » 24 Novembre 2010, 10:43
Cà y est... j'ai commencé le démontage.
En fait, c'est un réseau dont je viens faire l'acquisition. Son créateur et propriétaire, ancien conducteur de train, est dcd depuis plusieurs années, et sa famille s'est décidée à s'en séparer.
Ils m'ont donné en quelque sorte la priorité parmi d'autre acheteurs, car je leur ai annoncé que je garderais le réseau globalement intact. Je souhaite le moderniser (DCC + PC), mais le plan général sera le même. Il a même eu droit à un article dans la presse locale !!
C'est un réseau complexe, des courbes peut-être trop serrés, mais l'idée est sympa : 2 panneaux raccordés, 3 gares, plusieurs dizaines de mètres de voies et aiguillages électriques, et une rotonde 20 voies !!
Je mettrai prochainement des photos.
Ne voulant rien casser, la difficulté était de diviser le réseau en "parts égales", en fonction des voies et du décor, pour ensuite glisser les panneaux dans une sorte de rack. La "planche" est du novopan de 10mm (trop fin), posée sur une structure métal rallongée et rallongée. Ce n'était pas une construction "SNCF" !! Trois cadres seront ensuite à confectionner pour rigidifier l'ensemble.
Pourquoi pas emmener le réseau en expos !!
Donc, une fois la tignasse de fils retirée en dessous (oui, je sais.. des heures de boulot foutues, mais comme je vais numériser tout çà, il faut y passer), les vis taraudées dans le métal qu'il faut repérer sous les voies et le décor, et qu'il faut découper par dessous, le panneau est libre sur son support. La découpe peut commencer...