par guy.baussart » 15 Décembre 2010, 09:52
Bonjour à tous,
Je vous avise que le RAILCLUBMODELSAT à SAINT SATURNIN LES AVIGNON 84 sera fermé le samedi 25 décembre 2010 et 1 er janvier 2011.
L'Assemblée Générale a tenu toutes ses promesses. Le réseau fixe tiendra une très grande partie de notre temps en 2011. La caténaire 1500 volts va etre posée pour débuter l'année, au niveau de la gare ' voir photo ci - dessus ).
Ce choix est judicieux car il y a un nombre conséquent de voies et de jonctions. Ce travail sera certe long mais il changera la physionomie de ce réseau fixe. Le fil caténaire sera " maison ", le poteau est en finalisation " JV " ou " DUT DUT amélioré " à voir.
Le budget est à l'hauteur des ambitions du club " 400 € " uniquement pour la gare.
Au niveau du décor, celui-ci suit son chemin grace aux photos ci-dessus et sur le blog du club.
Nouveauté 2011., le réseau fixe va se doter d'un système ou les locomotives analogiques pourront cotoyer les numériques. Celà va etre une grande révolution. Je ne vous en dit pas plus, trop technique pour moi.
Le club a hérité d'un réseau en " N ". Celui-ci appartenait à un membre bienfaiteur du club, merci à lui, il est d'inspiration helvétique sur trois niveaux. Inconvénient, la taille est de 3.20 m X 1.20 m. Pas très simple pour les déplacements en expo. Il va etre cindé en trois et renforcé pour le transport ( voir photo ulrérieurement ).
Voilà les dernières informations du club.
Merci à tous les membres du forum pour leurs questions et leurs patientes.
Encore merci à la famille LIMOUSIN pour nous gratifier d'un forum très enrichissant.
Dons à tous , je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, tout aussi enrichissant...
Salutations à tous,
Le Calais Bale
WWW.RAILCLUBMODELSAT.OVER-BLOG.FR
Calais Bale