Bonjour,
Me voici sur le forum pour présenter mon réseau, recueillir un maximum de conseil, d'information, et faire partager l'avancement des travaux.
Pour la petite histoire, j'ai commencé il y a quelques temps un réseau en N représentant la gare de Clelles-Mens (sur la ligne des Alpes Grenoble - Veynes). Le problème, pour construire ce réseau N, j'ai plié mon ancien réseau HO et tout le matériel (quantité importante de matériel roulant) se retrouve dans un placard.
Vous l'avez compris, l'envie de remonter un réseau HO pour faire tourner mon matériel m'a fait prendre quelques décisions: je déménage mon réseau N dans une autre pièce qui sert actuellement de débarras, histoire de pouvoir y revenir à tout moment et je construis à la place actuelle du réseau N un réseau en HO.
Quelques informations:
* Place maxi: 4.00m * 1.70m (1.80m grand max)
* Exploitation digitale (centrale MRC déjà acquise)
* Signalisation lumineuse
* 1 seul niveau de préférence pour simplifié la construction et réduire le temps de construction.
* Voie Rocoline code 83 sans ballast
* Circulation: diesel et électrique
Vu la place disponible, je suis condamné à un réseau en boucle, du moins je pense
La gare sera visible d'un coté, l'autre étant je pense dédié au remisage des rames et locs.
Avec Raily 4, je m'exerce un peu au dessin des plans, voici une idée de ce que j'ai pu dessiner (désolé pour la qualité de l'image j'ai passé plus d'une demi-heure à essayer de régler l'image pour la faire rentrer sur le forum, mais j'ai eu beaucoup de mal, elle s'affiche c'est déjà bien mais j'essayerais de faire mieux la prochaine fois):
[image1]
Il y a donc en bas sur la droite un dépôt à 3 voies pour machines, 5 voies à quai, et à gauche de la gare, un EP céréalier.
De l'autre coté, j'ai essayé de dessiner une coulisse ayant un maximum de rendement possible avec 2 voies de circulation, quelques voies de garage et des voies en impasse pour garer un maximum de machine en attente de service.
Voila où j'en suis pour le moment.
J'attends toutes vos remarques et conseils pour pouvoir progresser sur le tracé de mon réseau.
Merci @+