home

Schema cablage

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Schema cablage

Messagepar lokino » 10 Janvier 2011, 00:37

Bonsoir a tous,

Pouvez vous me dire comme se branche electiquement un module de commande exemple le switchpillot.

Deja si j'ai bien compris on utilise ces modules pour raccorder des feux, des lampadaires ... c'est bien ca ?

Ensuite pour le raccordement du switchpillot

Il y a en haut a droite Trik A trik B PW A PWB

on doit raccorder koi dessus la phase et le neutre?

En bas il y a 4 sorties je suppose que c'est pour les elements qu'on souhaite raccorder mais la encore question il y a par sortie

FB A OUT A C FB B OUT B

Il faut raccorder quoi sur qui lol je suis perdu ....

Enfin derniere question ma console ESU ECOS 2 je dois la brancher sur quoi?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

lokino

Message(s) : 0

Re : Schema cablage

Messagepar alain.trinquet » 10 Janvier 2011, 10:33

[citation]Il y a en haut a droite Trik A trik B PW A PWB

on doit raccorder koi dessus la phase et le neutre?[/citation]Je te déconseille fortement de connecter la phase et le neutre sur ces entrées à moins que tu ne veuilles utiliser ton décodeur d'accessoires comme fumigène !!

Il faut systématiquement se référer à la documentation du matériel. Je te conseille donc plutôt de jeter un œil sur la documentation de ce décodeur d'accessoires à partir de cette page :

[url]http://www.esu.eu/en/downloads/instruction-manuals/digital-decoders/[/url]

Là, tu choisis la version anglaise ou allemande et tu y trouveras des schémas et explications en particulier aux paragraphes 6.5 page 11 et 6.7 page 12.

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar lokino » 10 Janvier 2011, 10:38

Euh existe t il des décodeurs qui marche aussi bien que celui ci et qui soit en français? j'ai un peu de mal avec l'anglais meme en traduisant sur google sniffff
lokino

Messagepar alain.trinquet » 10 Janvier 2011, 13:09

As tu acheté ce décodeur à un revendeur français ?

Si c'est le cas, c'est à lui de te fournir la documentation en français du décodeur.

Sinon, le schéma du §6.5 page 11 te montre que, pour une utilisation normale :

-la sortie "Main-Track" de l'ECoS est connectée aux entrées TrK A et Trk B

-le transformateur d'alimentation est relié aux entrées Pw A et Pw B

-pour chaque sortie, l'accessoire est connecté aux bornes C, Out A et Out B (voir figure 5 §6.7). La borne C est le '+', les bornes Out A et Out B sont les '-' pour l'alimentation de l'accessoire.

Si tu souhaites programmer le SwitchPilot via la voie de programmation (lecture et écriture des CVs), tu dois par contre utiliser le schéma de la figure 10 §7.3.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar capitole » 11 Janvier 2011, 13:10

Bonjour.

K Fab, regarde dans tes e-mail je t'envoie la notice en français.

Sinon voici quelques indications :

Pour les entrées :

Trk A et TrkB = alim DCC (commande)

Pw A et Pw B = soit alim DCC (relier TrK A à Pw A et Trk B à Pw B) ; soit alim externe (il est possible d'utiliser une alimentation séparée afin de ne pas surcharger la sortie DCC traction)

Pour les sorties aux nombre de 4 numérotées 1, 2, 3, 4 :

C = commun commande

Out A et Out B = commande ( sortie soit sur A soit sur B, l'inverseur K83/K84 permet de choisir sortie par impulsion réglable en durée via les CV ou permanente)

FB A et FB B = rétro-signalisation par Railcom vers la centrale (fonctionne particulièrement mal à éviter avec l'Ecos tout au moins)

Espérant que ce sera plus clair.

Salutations.

P.S. Pour Alain : aucun produit ESU n'est fourni avec une notice en Français source TSD, (si ce n'est CDF qui fourni une traduction) par contre toutes les notices sont téléchargeables en Anglais sur le site ESU ou en Français (pour celles traduites) sur le site TSD
capitole

Messagepar lokino » 11 Janvier 2011, 14:15

Waouh merci super sympa j'ai bien reçu ton mail avec la notice j'ai normalement compris lol je regarderai ca de pres ce soir car je suis en pause ce midi.

merci encore pour les infos et d'avoir pris le temps de me repondre.

lokino

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS