home

Moteur BUHLEUR

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Moteur BUHLEUR

Messagepar guy.baussart » 06 Février 2011, 10:02

Bonjour à tous,

Je me pose les questions suivantes, je désire remotorisé une rame Z2 et une BB 9200 JOUEF JUNIOR.

Est ce que les moteurs BUHLER sont- ils vraiment fiable et ont-ils la puissance escomptée ?

Qu'elle est le site de vente approprié ?

Merci à tous , chers membres de vos réponses accoutumières ...

Le Calais Bale

www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Re : Moteur BUHLEUR

Messagepar c.delarnaque » 06 Février 2011, 17:23

Salut Guy,

Il me semble que les dernières productions d'engins moteurs Jouef (depuis les TGV A, BB 26000, etc ...Champagnole) puis Hornby sont équipées de moteurs Bulher. En fonction de la place disponible dans ta loc et des dimensions du moteur à remplacer (avec ou sans volant d'inertie, diamètre des sorties d'axes moteur, etc ...) tu as le choix chez Eric : [url]http://mecanictrains.free.fr/cadres.htm[/url] (dans le bandeau défilant à gauche : Accessoires, puis clic sur \\\"moteurs-pignons-vis sans fins-axes). N'hésites pas à lui écrire ou lui téléphoner pour des infos plus précises.

Question puissance, ça devrait le faire, au moins pour l'automotrice Z et sa remorque !

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar guy.baussart » 07 Février 2011, 12:11

Bonjour C DELARNAQUE,

Je suis de ton avis en ce qui concerne la Z2. Elle n\'aura pas de mal à grimper sur le réseau du club à SAINT SAT. . Par contre, j\'ai fait un test avec la BB 9200 et 4 voitures CORAIL. AH YAYE !, elle peine sous 12, 13 volts malgré une courbe supérieure à 600 de rayon. Je pense changer le lest d\'origine et on verra.

J\'ai bien regardé le site de MT, il est disponible au tél. le matin uniquement, je verrais ultérieurement car au club ça y est, nous allons posé la 1500 volts sur base SOMMERFELD et une amélioration que tu m\'as signalé ultérieurement, la caténaire sera d\'inspiration AVIGNON, j\'effectuerais un reportage à ce sujet.

Merci de ta réponse .

A+

Le Calais BaleBonjour C DELARNAQUE,

Je suis de ton avis en ce qui concerne la Z2. Elle n'aura pas de mal à grimper sur le réseau du club à SAINT SAT. . Par contre, j'ai fait un test avec la BB 9200 et 4 voitures CORAIL. AH YAYE !, elle peine sous 12, 13 volts malgré une courbe supérieure à 600 de rayon. Je pense changer le lest d'origine et on verra.

J'ai bien regardé le site de MT, il est disponible au tél. le matin uniquement, je verrais ultérieurement car au club ça y est, nous allons posé la 1500 volts sur base SOMMERFELD et une amélioration que tu m'as signalé ultérieurement, la caténaire sera d'inspiration AVIGNON, j'effectuerais un reportage à ce sujet.

Merci de ta réponse .

A+

Le Calais Bale
Calais Bale
guy.baussart

Messagepar lagier.philippe » 08 Février 2011, 22:51

Tu aura le detail sur trainmodelisme.com

20110208215041.jpg
20110208215041.jpg (61.04 Kio) Consulté 3727 fois

Ce moteur Buhler remplace sans modification importante ( voir pas du tout ) les moteurs 3 et 5 pôles Jouef.

Il peut être équipé d'un volant d'inertie ( disponible sur le site dans la même catégorie ) et redonne à nos jouef une allure de jeunesse ( puissance et souplesse ).

Ce moteur était monté sur les derniéres productions de Jouef entre 1998 et 2002.

Il ne nécéssite aucune modification de la partie électrique et tourne à la bonne vitesse.

Le diamétre de l'axe du moteur Buhler est strictement le même que celui des moteurs Jouef facilitant ainsi le montage de la couronne crantée, de la vis sans fin, ou du pallier de courroie pour les anciens modéles.

Vous pouvez télécharger la notice détaillée de ce moteur dans la rubrique \\\\\\\"téléchargement\\\\\\\" à gauche de la page d'accueil.

yoda91 MULTIMAUS ,lenz ,esu
lagier.philippe

Message(s) : 83

Messagepar guy.baussart » 09 Février 2011, 11:17

Bonjour Philippe,

Merci de ta réponse, effectivement après de longue recherche, le moteur BUHLEUR épouse bien la forme de l'ancien moteur JOUEF. Il ne me reste à changer ou intervertir le pignon adéquate et à lester la Z2 et la BB 9200 pour une bonne adhérence dans les cotes.

Encore une fois merci mes amis.

Le Calais Bale
Calais Bale
guy.baussart

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS