home

Précaution pour peco en talon

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Précaution pour peco en talon

Messagepar gabuchon » 09 Mars 2011, 20:41

Bonjour,etant donné que je vais équiper mon réseau en péco code 100 electrofrog,il y a t-il des précautions particulières a prendre (en alimentation)pour les aiguilles prises en talon?je pense équiper mon réseau en moteurs lents (si la place le permet)style lémaco ou autres.
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Re : Précaution pour peco en talon

Messagepar Skull1 » 17 Mars 2011, 20:31

Bonsoir André,

Pour la prise en talon d'une aiguille.

Oui le coeur d'aiguille.

Je suis penché sur la question, et je suis en cours de solutionner ce problème. ( pour DC et DCC )

Utilisation d'une petite carte électronique.

Cordialement, KD.
Skull1

Message(s) : 1

Messagepar capitole » 18 Mars 2011, 10:45

Bonjour.

André, dans la mesure ou tu vas utiliser des moteurs lents (Tortoises ?) tu sera obligé de re-alimenté le cœur de l'aiguille suivant le l'orientation des lames. Je ne voie pas ou est le problème surtout qu'ensuite tu vas passer sous RRTC qui va gérer beaucoup de choses.

Je te conseille de visiter cette page et tout particulièrement le 3ème schéma : [url]http://www.wiringfordcc.com/switches.htm[/url]

Salutations
capitole

Message(s) : 0

Messagepar Skull1 » 18 Mars 2011, 19:34

Bonsoir Capitole,

Je me pose la question de savoir si André veut que l'aiguille reste toujours dans la même position lorsqu'il l'a prend en talon? Si cela est le cas il y a forcement un problème au coeur, de même dans ce cas, si la prise de courant rail se fait sur deux points distants. NB: je ne sais pas si je me fais comprendre? Ou alors c'est moi qui ne pige pas la question d'André.:?:

Cordialement KD.
Skull1

Messagepar capitole » 18 Mars 2011, 21:01

Bonsoir.

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'acheter des aiguilles Peco Electrofrog si c'est pour ne pas polariser les cœurs d'aiguilles suivant la direction.

Je ne vois pas du tout l'intérêt non plus d'un circuit électronique supplémentaire alors que la plupart des moteurs lents sont équipés d'inverseurs intégrés et qui donc peuvent parfaitement gérer la polarité du cœur.

D'autre part je suis en contact avec André sur le forum TrainController et il a donc prévu d'utiliser le logiciel pour commander sont réseau, donc les aiguilles seront mises dans la bonne position par le logiciel.

Salutations.

capitole

Messagepar gabuchon » 18 Mars 2011, 22:19

Bonsoir patrick,merci pour la réponse,je me renseigne (de peur de faire une ânerie),et je sais que je peux compter sur l'expérience des anciens.
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Messagepar Skull1 » 18 Mars 2011, 23:19

Bonsoir Capitole,

Merci pour l'information, je n'avais pas pigé que le changement de position de l'aiguille était via le soft dans la première question d'André.

Bonne soirée

Cordialement KD.
Skull1

Messagepar capitole » 19 Mars 2011, 10:28

Bonjour.

Pour André :

Tu as bien raison de te renseigner avant de démarrer, cela te permettra d'éviter des erreurs que nous avons déjà faites, j'ai potassé longuement avant de me lancer dans mes achats, me suis renseigné sur le matériel ciblé, et surtout suivi l'expérience de quelques personnes comme par exemple Patrice Quost qui m'a beaucoup aidé dans mes choix, qu'il en soit encore une fois remercié ;)

Pour David :

Tu ne pouvais pas le deviner puisque André n'en avait pas parlé ici, mais comme nous échangeons par ailleurs j'étais sur la "voie".

Salutations.
capitole

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS