Salut !!
Donc déjà tu as les voies !!! C'est des de quel marque ? Verifie bien leurs fonctionnement avant toute chose
Regarder les plan existants peut s'avérer une bonne idée, mais je vais te donner 2 ou 3 point de réflexion qui pour moi sont la base de la construction d'un réseau !
- Il existe 3 possibilités au moment de la création du réseau !! (av = avantage, inc= inconvenient)
- le réseau bouclé
av: circulation autonome
inc: risque de monotonie
- le réseau bouclé avec coulisse
av: circulation autonome, circulation plus variée
inc: décor que sur la moitié du réseau
- le réseau dis point à point ou point à boucle.
av: manoeuvre et jeu omniprésent.
inc: circulation non autonome, il faut conduire les trains !
Les réseaux peuvent être fabriqué de manière modulaire ... ce qui veut dire qu'il peuvent être agrandis et déplacé plus facilement. En gros il sont plus évolutif !!!
Les réseaux peuvent ce placé dans une pièce de différente manière :
- Sous forme d'étagère
- De table de jeux
- Dans le coin d'une pièce..
Quel est la configuration de ta pièce ?
Avec ses points de réflexion, je pense que tu dois pouvoir répondre au question suivantes.
- Sais tu quel époque tu veut évoqué ? vapeur (année 50?) ?, diesel (année 70 à aujourd'hui ?), électrique (globalement maintenant)
- Sais tu ou tu veut situé le décor ? Grande ville ? usinier ? rural ? montagnard ?
- Veut tu une grande ? une petite gare ? une halte ? un complexe usinier ?
- As tu une idée de ce que tu veut faire avec ce réseau ? plutôt regarder passé les trains ? ou jouer avec ? ou les deux :D
- En est tu à ton premier réseau ?
Avec ça, tu pourras te donnée une idée précise de ce que tu veut faire !! Je fait toujours ça avant de faire un réseau, ça me donne les grandes lignes du projet
N'hésite pas à posé des questions