home

Quel plan de réseau ?

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Quel plan de réseau ?

Messagepar aze563 » 03 Mai 2011, 18:51

Salut, je suis nouveau dans se forum et je voudrais savoir quel réseau ho vous me conseillez avec :

Rails droits : 30

Demi droit : 22

croisements : 6

buttoir . 6

Rails courbes :65

Aiguillages : 10

j'ai chercher mais je ne suis pas assez imaginatif pour pouvoir en faire un de mes propre idées

Se serais bien que cela ne dépasse pas 2M sur 2M.:mrgreen:

Je vous remercie d'avance A++ ;)
aze563

Message(s) : 0

Re : Quel plan de réseau ?

Messagepar c.delarnaque » 03 Mai 2011, 20:32

Salut Julien,

Peut-être une source d'inspiration sur ce site : [url]http://www.plansdereseaux.com/[/url]. Sur la partie gauche de l'écran, tu trouveras dans les pavés Rubriques, Echelles, Formes, des tracés adaptables à tes dimensions et tes éléments de voies disponibles.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar aze563 » 04 Mai 2011, 08:17

Bonjour, je te remercie j'ai enfin trouvais mon bonheur !

Je vais me lançais de suite dans la construction de mon réseau et le mettre dans le forum.

;)
aze563

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 10 Mai 2011, 10:34

Salut !!

Donc déjà tu as les voies !!! C'est des de quel marque ? Verifie bien leurs fonctionnement avant toute chose ;)

Regarder les plan existants peut s'avérer une bonne idée, mais je vais te donner 2 ou 3 point de réflexion qui pour moi sont la base de la construction d'un réseau !

- Il existe 3 possibilités au moment de la création du réseau !! (av = avantage, inc= inconvenient)

- le réseau bouclé

av: circulation autonome

inc: risque de monotonie

- le réseau bouclé avec coulisse

av: circulation autonome, circulation plus variée

inc: décor que sur la moitié du réseau

- le réseau dis point à point ou point à boucle.

av: manoeuvre et jeu omniprésent.

inc: circulation non autonome, il faut conduire les trains !

Les réseaux peuvent être fabriqué de manière modulaire ... ce qui veut dire qu'il peuvent être agrandis et déplacé plus facilement. En gros il sont plus évolutif !!!

Les réseaux peuvent ce placé dans une pièce de différente manière :

- Sous forme d'étagère

- De table de jeux

- Dans le coin d'une pièce..

Quel est la configuration de ta pièce ?

Avec ses points de réflexion, je pense que tu dois pouvoir répondre au question suivantes.

- Sais tu quel époque tu veut évoqué ? vapeur (année 50?) ?, diesel (année 70 à aujourd'hui ?), électrique (globalement maintenant)

- Sais tu ou tu veut situé le décor ? Grande ville ? usinier ? rural ? montagnard ?

- Veut tu une grande ? une petite gare ? une halte ? un complexe usinier ?

- As tu une idée de ce que tu veut faire avec ce réseau ? plutôt regarder passé les trains ? ou jouer avec ? ou les deux :D

- En est tu à ton premier réseau ?

Avec ça, tu pourras te donnée une idée précise de ce que tu veut faire !! Je fait toujours ça avant de faire un réseau, ça me donne les grandes lignes du projet

N'hésite pas à posé des questions ;)
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS