home

Aiguilles Peco et moteurs tortoise

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Aiguilles Peco et moteurs tortoise

Messagepar Nicklas » 30 Mai 2011, 20:56

Bonsoir,

Je suis en train de monter mes moteurs tortoise pour controler mes aiguilles.

J'ai toutefois une question esthetique, pratique ou simplement de gout !

Par ou me conseillez vous de faire passez la tige du moteur ?

Au milieu de la traverse mobile (dans ce cas je dois faire un petit trou discret)

Ou tout simplement utiliser les trous presents aux extremites de la traverse mobile (dans ce cas decentrer legerement le moteur par rapport a l'axe de la voie)

Merci pour votre avis eclaire

Nicolas

Réseau échelle N ; Ecos V 3.4.0 ; Switchpilot x 2, RMGB8-LDT x 3 ; Décodeur LokPilot NEM651 x 1 ; Moteurs tortoise x 12 ; Voie Peco code 55
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Nicklas

Message(s) : 0

Re : Aiguilles Peco et moteurs tortoise

Messagepar capitole » 31 Mai 2011, 09:29

Bonjour.

Le trou central de la traverse mobile est parfait pour l'entrainement, d'ailleurs il ne me semble pas que de trou soit présent sur les côtés de cette même traverse.

Pour le trou dans le plateau, après avoir bien localiser le milieu de la traverses mobile et avant de poser la sous couche, je fais un trou de 20 à 25 mm dans le plateau bois, après avoir posé la sous couche, je repositionne mon aiguille à la bonne place, et je coupe au cutter à lame fine la sous couche de chaque côté de la lame mobile, ne reste plus qu'à soulever l'aiguille, terminer la coupe aux extrémités.

De cette façon le trou n'est quasiment pas visible depuis le dessus.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS