home

Deteleur

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Deteleur

Messagepar Corail27 » 13 Juin 2011, 20:56

Bonjour,

je desirerai savoir quelle sorte de dételeur, utilisez-vous? Leurs avantages et inconvenients?

Je pose cette question car je souhaites en avoir pour mon réseau mais je suis totalement perdu.

Merci par avance de vos réponses.

Gaëtan
Corail27

Message(s) : 0

Re : Deteleur

Messagepar Corail27 » 19 Juin 2011, 21:05

Bonsoir,

je vois qu'il y a beaucoup de monde qui passe mais personnes laissent de messages.

Si j'ai posé cette question, c'est parce que je recherche des dételeurs pour mes rames qui fassent réalistes et très fonctionnels.

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Corail27

Messagepar capitole » 20 Juin 2011, 09:32

Bonjour.

Difficile de répondre à la question, par exemple, j'utilise des attelages Kadee et les dételeurs par aimants adaptés à ceux-ci, donc pas certain que cela puisse t'aider, mais j'avoue que j'ai adopté ce genre d'attelage depuis plus de 20ans et c'est un régal douceur à l'attelage et au dételage, aucun bruit parasite lors de l'activation des décrocheurs, et beaucoup moins horrible que les énormes boucles. La loco et le premier wagon de chaque rame en sont équipés.

Si tu veux en savoir plus, je m'approvisionne là :[url]http://www.letrainmagique.com/Tarif_kadee.htm[/url]

Salutations.
capitole

Messagepar jean-marie » 27 Juin 2011, 18:04

Bonjour,

As-tu dejà essayé de télécommander l'attelage Kadee ?

Il y a eu un article la dessus en uttilisant comme base l'atelage télécommandé "Kross ou un truc c/o ça.

Sinon les Kadee marchent au poip à condition de bidouiller les bouitiers nem pour respecter les hauteurs;

Jean-Marie
jean-marie

Message(s) : 34

Messagepar Corail27 » 27 Juin 2011, 18:13

Bonjour,

merci Capitole pour ta réponse, tu n'es pas le premier à me parler des attelages Kadee.

Je pense que je vais m'orienter vers cette voie.

Merci à toi aussi, Jean-Marie pour ta participation.

Ferrovairement

Gaëtan
Corail27

Messagepar jean-marie » 27 Juin 2011, 18:26

Rebonjour,

Si tu optes pour Kadee, il te faut absolument acquérir le gabarit de réglage en hauteur des attelage qui est aussi une fourniture Kadee pas chère;

Si les 2 attelages ne sont pas alignés, ily a un risque de décrochage intempestif en cas de traction longue et en côte.

J'habite Paris et je me fournis chez Transmondia ou la boutique à côté rue de Douai à côté de la Place Clichy.

Jean-Marie
jean-marie

Message(s) : 34

Messagepar Corail27 » 27 Juin 2011, 18:36

Merci Jean-Marie pour ces précisions, je regarderais cela avec attention.

Gaëtan
Corail27

Messagepar capitole » 28 Juin 2011, 10:26

Bonjour.

Non, je n'ai pas essayé de télécommander les Kadee, car la seule solution discrète serait le fil à mémoire (que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement) quant à tous ces attelages Kross, Roco, prévus pour la télécommande, je trouve cela affreux.

Avec le collègue nous avons donc pris l'option du gros aimants Kadee montés sous la voie donc invisibles, activés par un genre d'ascenseur que nous faisons monter et descendre par l'intermédiaire d'un servo-commande (style avion) comme nous avions des Switchpilot ESU cela a été facile de les commander.

Pour les réglages des attelages Kadee, le gabarit de réglage permet surtout de régler la hauteur de la "queue" de l'attelage sinon celle-ci risque de toucher les rails et provoquer déraillement ou court-circuit.

Théoriquement, les boitiers Nem sont à la bonne hauteur, il faut faire attention au jeu entre l'attelage et le dit boitier et il n'est pas inutile de passer entre le boitier et l'attelage une petite languette afin de supprimer ce jeu.

Le risque de décrochage en fin de rampe est surtout dut à une cassure dans le plan de voie, généralement constaté au raccordement rampe/palier et généralement sur une loco ou le porte à faux est important. J'avais ce problème avec une loco sur l'ancien réseau, sur le nouveau, la voie beaucoup mieux posée et en soignant tout particulièrement les raccordements rampes/paliers font que ce problème à disparu et cela sans toucher à la loco.

Salutations.
capitole

Messagepar Skull1 » 29 Juin 2011, 00:05

Bonsoir Gaetan,

Comme Capitol P, idem pour ma part, attelages Kadee et commande par servo moteur.

Photos ci-dessous ouverture pour le passage de l'aimant.

Cordialement.
2011062900505.jpg
2011062900505.jpg (94.67 Kio) Consulté 6511 fois

2011062900506.jpg
2011062900506.jpg (89.3 Kio) Consulté 6511 fois
Skull1

Message(s) : 1

Messagepar capitole » 30 Juin 2011, 09:24

Bonjour.

Exactement, c'est tout à fait ce montage, j'y ai rajouter un canson noir qui épouse la forme du support liège ou mousse et passe entre le trou de l'aimant et les traverses, cela sert de support au ballast qui ne tombera ainsi pas dans le trou.

Salutations
capitole

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS