par capitole » 28 Juin 2011, 10:26
Bonjour.
Non, je n'ai pas essayé de télécommander les Kadee, car la seule solution discrète serait le fil à mémoire (que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement) quant à tous ces attelages Kross, Roco, prévus pour la télécommande, je trouve cela affreux.
Avec le collègue nous avons donc pris l'option du gros aimants Kadee montés sous la voie donc invisibles, activés par un genre d'ascenseur que nous faisons monter et descendre par l'intermédiaire d'un servo-commande (style avion) comme nous avions des Switchpilot ESU cela a été facile de les commander.
Pour les réglages des attelages Kadee, le gabarit de réglage permet surtout de régler la hauteur de la "queue" de l'attelage sinon celle-ci risque de toucher les rails et provoquer déraillement ou court-circuit.
Théoriquement, les boitiers Nem sont à la bonne hauteur, il faut faire attention au jeu entre l'attelage et le dit boitier et il n'est pas inutile de passer entre le boitier et l'attelage une petite languette afin de supprimer ce jeu.
Le risque de décrochage en fin de rampe est surtout dut à une cassure dans le plan de voie, généralement constaté au raccordement rampe/palier et généralement sur une loco ou le porte à faux est important. J'avais ce problème avec une loco sur l'ancien réseau, sur le nouveau, la voie beaucoup mieux posée et en soignant tout particulièrement les raccordements rampes/paliers font que ce problème à disparu et cela sans toucher à la loco.
Salutations.