par capitole » 20 Juillet 2011, 16:52
Bonjour David.
Super le schéma!
Effectivement les avis sont assez partagés sur ce sujet.
- Il y a les partisans de la non détection des zones d'aiguilles en utilisant des solutions pour compenser, mais avec l'inconvénient d'une sécurité parfois aléatoire et diminution de la fluidité du trafic.
- Il y a les partisans du tout détecté, je fais partie de ce dernier clan; dans la réalité les trains sont détectés où qu'ils soient, pourquoi ne pas appliquer la réalité, cela ne va demander éventuellement que quelques détections de plus, mais dans le cas ou tous les wagons sont détectés (ce qui est ou sera ton cas) confort d'utilisation et sécurité accrue, sans parler de la fluidité de la circulation.
Le seul point important est la façon dont les aiguilles sont rattachées aux cantons, il est impératif que l'aiguille soit rattachée au canton le plus proche par son talon (à droite sur ton schéma); il est nécessaire parfois de créer un canton qui ne regroupera que 2 aiguilles.
Je te laisse étudier les possibilités, quand tu auras un schéma du réseau avec tes cantons et une liste des aiguilles avec leurs rattachements aux cantons, si tu veux mon avis, tu peux me les envoyer afin que je regarde, ce sera avec plaisir.
Salutations.