home

Problème d'éclisse !

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Problème d'éclisse !

Messagepar feliske44 » 23 Octobre 2011, 20:04

Salut à tous, voilà hier j'ai acheté des rails flexibles Hornby et des éclisses de la marque Hornby tout en HO.

Cependant mes rails ne rentrent pas dans les éclisses (photo 1). J'imagine alors qu'il faut parvenir à relever les petites pattes (en bleues sur la photo 2), cependant j'ai tout essayé sans y arriver.

Je suis sûr de leur compatibilité pourtant. Alors est-ce qu'il faut bien relever les pattes? Si oui comment y arrivez vous? Et sinon où est le problème?

Merci d'avance

[b][color:#ff0000]PHOTO 1:[/color][/b]

[url]http://hpics.li/9b8c3b1[/url]

[b][color:#ff0000]PHOTO 2:[/color][/b]

[url]http://hpics.li/14010f9[/url]
feliske44

Message(s) : 0

Re : Problème d'éclisse !

Messagepar feliske44 » 23 Octobre 2011, 20:05

(Si je n'ai pas été clair, je voulais préciser que je n'arrive pas à relever les pattes (si c'est ce qu'il faut faire) et si c'est le cas, avec quel instrument le faites vous?)

Merci
feliske44

Messagepar ti53 » 24 Octobre 2011, 11:23

Bonjour,

Normalement, les éclisses doivent se mettre sans trop de soucis:?: :?: :?: , si tu relèves les petits bords, les éclisses auront du mal à tenir.

Petite question : arrives-tu à rentrer rien qu'un tout petit bout de rail dans l'éclisse?

Je pense qu'il suffit de forcer un petit peu et ça devrait rentrer

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar feliske44 » 24 Octobre 2011, 13:46

Bonjour,

Malheureusement non, je n'arrive même pas à rentrer un petit bout de rail dans l'éclisse. Et pourtant, j'ai forcé vraiment au maximum (au point de m'être blessé le petit doigt ). Je pense que je vais aller voir le vendeur pour lui demander des explications.

feliske44

Messagepar ti53 » 24 Octobre 2011, 20:35

Je pense que c'est la meilleure solution, sinon essaye de relever un petit peu les bords avec une pince et un tourne vis plat.

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar feliske44 » 25 Octobre 2011, 20:25

Après être aller voir le vendeur, il fallait effectivement forcer avec une pince, mais c'est difficile car la pince rabat les bords et là, le rail ne rentre plus du tout.

Merci pour votre aide !
feliske44

Messagepar JEFF 79 » 26 Octobre 2011, 16:23

Bonjour,

J'utilise du rail péco et des éclisses de la mmeme marque (le tout en HO code 75) et il arrive de temps en temps qu'il soit dificil de rentrer les éclisses dans le rail. J'utilise alors une petite pince que je mets à l'extrémité pour ne pas écraser l'éclisse. Je pense donc qu'il est normal que sa force un peu, c'est pour la tenue de la voie.....

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS