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Ils

Publié:
23 Janvier 2012, 21:00
par ti53
Bonsoir,
j'entend régulièrement parler d'ILS, j'aimerais donc savoir de quoi il s'agit, comment les utiliser, a quoi servent ils?
TF
Re : Ils

Publié:
23 Janvier 2012, 22:21
par jpaul_73
Re ...
Là par contre je peux t'aider... ILS signifie Interrupteur à lame souple. Il s'agit en fait de deux lames souple qui sont enfermé dans un micro tube qui contient un gaz inerte. Il est déclenché par un contact magnétique passant à proximité, qui courant magnétique rapproche les deux lame afin de les mettre en contact. Les ILS sont disposé dans la voix, perpendiculaire au traverses souvent, et les locos ou les wagons de queue équipés sous le châssis d’un micro aimant active l'inter au passage. Si tu raccorde ILS à un relais,un commutateur, tu peux au passage du train commander un certains nombre d'action, comme manœuvre d'aiguillage, coupure d'alimentation d'un canton, activation d'une signalisation, message en gare etc ...
tu trouveras plein d'explication sur le net, par exemple : http://amfn.chez.com/det3.htm#ILS , ou encore celui-ci ...
L'ILS est également utilisé dans l'industrie.
J'espère avoir répondu à peu près ...
Re : Ils

Publié:
23 Janvier 2012, 22:24
par jpaul_73
Voie pas voix !!! Désolé, je cherchais des annonces de Simone, célèbre annonceuse de la SNCF .. Et j'ai mélangé ...
Pour l'ILS ce site est sympa aussi, j'aime bien...
http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/01pedale.htm
@+
JP
Re : Ils

Publié:
24 Janvier 2012, 19:04
par ti53
Merci, je redonne les liens :
[url] http://amfn.chez.com/det3.htm#ILS[/url]
[url]http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/01pedale.htm[/url]
TF
Re : Ils

Publié:
25 Janvier 2012, 14:29
par ti53
Bonjour,
j'aimerais savoir quels ils sont les plus adaptés pour le ho et lesquels utilisez vous?
TF
Re : Ils

Publié:
27 Janvier 2012, 11:54
par jpaul_73
Bonjour Timothé,
N’ayant pas pratique depuis longtemps, je ne sais pas aujourd'hui. Mais il y a plein de vendeur de composants électronique, sur le web. J'ai remarqué que souvent les suivants étaient conseillés :
Selectronic : [url]http://www.selectronic.fr/[/url]
Microprocessor : [url]http://www.microprocessor-fr.com[/url]
Conrad : [url]http://www.conrad.fr/[/url]
Il y en a plein d'autre, y compris le petit magasin de composants de ton quartier ... Moi c'est là que je les achetais.
Ensuite selon ce que tu veux faire, il faut veiller à l'intensité. Je te recommande le manuel des éditions Loco-Revue, [url]http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?cPath=224&products_id=3131[/url] "électrification du réseau miniature".
Belle journée
JP
Re : Ils

Publié:
27 Janvier 2012, 11:56
par jpaul_73
Ah oui ... Attention aussi,
parfois ils sont appelés contact reed ...
JP
Re : Ils

Publié:
27 Janvier 2012, 11:57
par jpaul_73
Et puis n'oublie pas le ptit aimant sous la voiture ou la loco .... ;-)
JP
Re : Ils

Publié:
27 Janvier 2012, 19:21
par ti53
Oui, merci, je me renseigne juste au cas ou : j'en aurait peut être besoin un jour.
Merci, TF
Re : Ils

Publié:
02 Février 2012, 20:51
par gottardo
Bonjour Thimothe,
J'interviens dans le débat : Jean-Paul a très précisément donné la définition d'un ILS et de ses différentes fonctions en modélisme.
[i]Il faudrait bien sûr,préciser ce que vous comptez en faire ...[/i]
Personnellement, j'en utilise certains comme rétro-contacts - Endroits difficiles d'accès- pour la commande d'un réseau par ordinateur; ils sont reliés à des S 88 qui envoient les ordres de programmation au Pc
Il est possible de remplacer ces ILS aisément en coupant un tronçon de voie (même file de rail chez Märklin)
L'essieu des roues , par pontage, assure la même fonction qu'un ILS.
Cela donne un peu de travail ,mais ne nécessite aucun achat et aucun risque de détériorer un ILS toujours assez coûteux.