home

Rail flexible geoline ROCO accouplage autre marque??

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Rail flexible geoline ROCO accouplage autre marque??

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 09 Juillet 2012, 22:01

Bonjour , j'ai acheter du rail flexible de chez roco REF 61106 , je trouve la pose super facile !!!!

cependant la hauteur du rail en laiton et plus fin que du rail standard ( jouef )

comment peut t'on accoupler diferente marque ??

Ps, il n'y a pas beaucoup, je penser souder a l’étain pour la continuité electrique et meuler légèrement le rail jouef sur 1 cm de long pour rattraper la différence légerement.

bonne soirée
franc-x-marc@hotmail.fr

Message(s) : 0

Re : Rail flexible geoline ROCO accouplage autre marque??

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 10 Juillet 2012, 08:04

Bonjour, lagale geoline est en code 83 , peut t'on faire rouler des veilles loco jouef sur ces rails??

Merci
franc-x-marc@hotmail.fr

Messagepar coquelicot94 » 10 Juillet 2012, 08:21

Bonjour, les vieux matériels roulants Jouef touchent les traverses sur de la voie Roco. Sur les wagons, il faut changer les essieux, mais cela revient assez cher.

J'ai abandonné l'idée des vieux rails Jouef à raccorder à une autre marque, c'est source de discontinuité électrique, le vieux Jouef s'oxydent facilement et les éclisses sont de qualité moyenne.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar climax91 » 10 Juillet 2012, 09:06

Tout à fait d'accord avec Marc,sur tous les points

Pour faire roulé de l'ancien matériel Jouef il faut du code 100.

Moi j'utilise du code 100 de Peco

JM

climax91

Message(s) : 4

Messagepar ti53 » 10 Juillet 2012, 09:41

également d'accord avec vous deux, pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas faire rouler du vieux matériel, j'utilise donc du code 83.

De plus, il existe des éclisses de transitions code 100/83 de marque roco afin de régler ce problème.

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar climax91 » 10 Juillet 2012, 09:57

[quote][i]FRIGNAC Timothe à écrit :[/i]

également d'accord avec vous deux, pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas faire rouler du vieux matériel, j'utilise donc du code 83.

De plus, [color=#ff0000]il existe des éclisses de transitions code 100/83 de marque roco afin de régler ce problème.[/color]

TF [/quote]

J'ai fait l'expérience de ces éclisses ,un peu délicat a mettre en place ! ! ! !

JM

climax91

Message(s) : 4

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 10 Juillet 2012, 10:23

Merci! Mais quand on parle de vieux materiel! A partir de quel année jouef a reduit la taille des boudin?

Sinon quel marque de rail balasté flexible me conseillez vous?

Merci d'avance
franc-x-marc@hotmail.fr

Messagepar guy.baussart » 10 Juillet 2012, 10:50

Bonjour Franck,

Je réponds à ta première question relative à la hauteur de rail ( code 75, 83, 100 ) dans sa grande généralité.

Je viens de lire sur LOCOREVUE n°780 page 15 qu'il était possible d'effectuer une transition entre le code 75 et 100 , réf SL 113 en sachet de 4). A ce sujet, je demanderais un commentaire avisé de mes confrères du forum.

Deuxième question relative à la voie flexible ballasté, à ma connaissance et selon mon point de vue, il existe la voie MARKLIN cependant non réaliste. Je te conseillerais de ballaster toi meme les voies pour un plu grand réalisme.

Guy.b

www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar coquelicot94 » 10 Juillet 2012, 11:10

Bonjour, je suis également en rail ballasté et je comprends que tu trouves cela pratique. C'est moins joli et rélaiste mais tellement facile à installer et à démonter..

- J'ai choisi le Roco line ballasté, hélas il n'est plus produit.

- Le Géoline est moche, à mon avis, mais il a l'avantage de pouvoir mettre les moteur d'aiguilles sous le ballast.

- Il y a aussi le Fleisschmann profi que je trouve pas mal, du point de vue esthétique.

Bon choix!

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar ti53 » 10 Juillet 2012, 12:10

Bonjour,

[quote][i]FLOUZAT JEAN MICHEL à écrit :[/i]

[quote][i]FRIGNAC Timothe à écrit :[/i]

De plus, [color=#ff0000]il existe des éclisses de transitions code 100/83 de marque roco afin de régler ce problème.[/color]

TF [/quote]

J'ai fait l'expérience de ces éclisses ,un peu délicat a mettre en place ! ! ! !

JM

[/quote]

effectivement, j'en ai fait l'expérience aussi, mais cela donne un résultat assez correct une fois installé définitivement.

sinon, pour les rails flexibles ballastés, je ne te les conseille pas : ils ne sont pas très réalistes, coûtent plus cher que si tu fais ton ballast toi même ( en plus, tu n'as pas beaucoup de longueur de voie, si tu fais ton ballast, ça ne te prendras pas plus d'une après midi...).

TF
ti53

Message(s) : 94

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS