home

Attelages VB2N

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Attelages VB2N

Messagepar Corail27 » 25 Août 2012, 18:01

Bonjour,

je suis actuellement en train de transformer ma vieille rame de VB2N "origine" Jouef en VO2N Haute Normandie.

Mon soucis se trouve (pour le moment) au niveau des attelages. Je souhaites mettre des attelages à élongations, j'ai essayé les modèles Roco 40343 & 40344 mais ça ne me donne pas satisfaction.

Quel attelage me conseillerez-vous?

Merci par avance de vos réponses
Corail27

Message(s) : 0

Re : Attelages VB2N

Messagepar c.delarnaque » 25 Août 2012, 18:23

Salut Gaëtan,

Quel est ton soucis ? Il suffit de positionner la hauteur de l'attelage selon la norme NEM [url]http://www.morop.org/fr/normes/nem360_f.pdf[/url]. Pour le reste, l'emploi de boitiers "Roco", "Symoba" (dispo chez Damofer [url]http://www.damofer.fr/product_info.php?products_id=16[/url] - je n'ai pas d'intérêt dans la boîte, à toi de voir s'il y a mieux ailleurs au niveau tarif), "Fang", et autres nécessitent toujours un peu de "bricolage d'adaptation" (un petit coup de lime ici, un passage de fraise par là, on lime, on rogne, on visse ou on colle, etc ...) sur du matériel un peu "ancien".

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar Corail27 » 27 Août 2012, 19:49

Bonsoir,

justement je cherche une solution pour ne pas modifier de trop les voitures.

Autres questions, où puis-je acheter de la peinture Interfer?

Merci par avance
Corail27

Messagepar Corail27 » 25 Septembre 2012, 20:29

Bonsoir, je viens de couper une caisse pour mettre un attelage roco ref40344, je l'ai positionné et là, problème, ça ne tombe pas en face de l'attelage de la loco, j'ai essayé avec une jouef et une piko mais l'attelage de la voiture et trop haut.

L'autre soucis, j'ai décollé et essayé de l'abaissé mais cette fois-ci c'est le bogie de la voiture qui ne s'emboite plus.

Quelqu'un aurait une solution ou pourrait m'éclairer.

Merci de vos réponses
Corail27

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS