Page 1 sur 3
Gare TGV en HO

Publié:
21 Décembre 2006, 00:20
par nicolas.claude
Bonsoir
Un projet qui me tient à coeur est en train de voir le jour.
Voici donc pour mon premier sujet posté ma réalisation actuelle : la gare CHAMPAGNE-ARDENNE TGV située tout près de Reims.
Cette gare a la particularité de posséder 2 voies TER en plus des voies TGV. L'architecture est très simple (voire simpliste

).
Si vous le souhaitez, je peux mettre des photos de la gare réelle. En attendant, voici la gare en HO !
Re : Gare TGV en HO

Publié:
21 Décembre 2006, 15:44
par alimzin
Pas mal, tu as d'autres modules derrière celui-la ?
Re : Gare TGV en HO

Publié:
21 Décembre 2006, 16:42
par fabounet
Moi je veux bien les photos du site réel pour se rendre compte de ton travail

!
En tout cas tout ça m'a l'air bien engagé !
Re : Gare TGV en HO

Publié:
22 Décembre 2006, 00:41
par nicolas.claude
Bonsoir
Vous les aurez, ne vous inquiétez pas ! Mais tant qu'à faire je vous montrerais des photos de décembre et non de septembre !
Je pesne m'y rendre demain matin ou samedi matin !
Concernant le nombre de modules, il y en a 5 en tout. 3 sont réservés aux voies à quai. Pas d'aiguillages dessus.Ce sont les 2 autres où tous les appareils de voie seront concentrés. Comme le plan de voie est très simple, je n'aurais pas de problème particulier.
En fait, vous ne voyez que les modules sur lesquels il ya des voies ferrées. Je prévois un module pour y installer le BV. Comme celui-ci surplombe les voies à 9 mètres de hauteur (les voies sont dans une cuvette artificielle pour emprisonner le bruit, il me fallait procéder ainsi tout comme les remblais de part et d'autre de la gare qui doivent être prévus démontables suivant le type d'exposition et le type de réseau présenté.
Enfin, la commande et la gestion du réseau se fera avec l'ECOS !
Nico
Re : Gare TGV en HO

Publié:
22 Décembre 2006, 23:40
par papy49
Mais c'est pas mal du tout claude tout ca bravo à toi on attends la suite des opérations. ah au fait bravo pour le chois de l'ecos, elle monte elle monte cette centrale en puissance j'entends bien sur ! tiens justement je m'en vais la faire tournet ... chouette
Re : Gare TGV en HO

Publié:
22 Décembre 2006, 23:55
par nicolas.claude
MOI C'est Nicolas !! Claude le nom de famille...
Re : Gare TGV en HO

Publié:
01 Janvier 2007, 20:21
par fabounet
Attention j'attéri...
Nicolas, c'est toi qui exposait la LGV au 1/87 au trocadéro pour les 25 ans du TGV ? et qui aujourd'hui est sur la vidéo dans Espacetrain ?
Re : Gare TGV en HO

Publié:
01 Janvier 2007, 22:03
par nicolas.claude
Bonsoir à tous et bonne année
Yes, c'est moi qui était au Trocadéro !! Et c'est moi sur Espacetrain !
Re : Gare TGV en HO

Publié:
01 Janvier 2007, 23:57
par fabounet
Oki alors permets moi de te féliciter pour tes réalisations, elles sont magnifiques !
Re : Gare TGV en HO

Publié:
02 Janvier 2007, 00:08
par nicolas.claude
Merci...
J'étais encore à la tâche il ya 10 minutes ! Depuis la photo postée il y a 12 jours, j'ai monté le 3ème module, le dernier avec des quais. J'ai posé les voies et j'ai commencé le ballastage. J'ai aussi commencé l'habillage du quai pour qu'il soit conforme à un quai TGV soit 55 cm au dessus du rail. Je dois y arriver à 1/10e près. A cet instant, je suis en train de plancher sur le bâtiment voyageur. mon scanner A4 est un poil trop petit pour des plans à l'echelle 1/100 voire 1/50.
Faut avouer que le PC et l'imprimante (Canon IP4200) sont d'un grand secours. Les bordures de quai sont imprimées ainsi avec des motifs représentants le béton strié. J'ai aussi réalisé les plaques en relief pour les aveugles (enfin là, il ne s'agit que d'une reproduction à plat).
Pour le plan, l'echelle exacte est facile à calculer en augmentant les dimensions du dessin pour arriver aux bonne proportions. Le parement en pierre sera aussi créé via le PC... Y compris le vitrage !
Voilà...
Reste la question des aiguillages grand rayon. Je penche à la solution tout fait pour gagner un peu de temps... Je devais les réaliser moi-même dans un premier temps.