Re: Fourgon à bogies ETAT à bogies et intercirculation
Bonjour
Ce fourgon est construit à la base à partir de deux extrémités récupérées sur une voiture Fleischmann facile à trouver en bourse.
j'ai récupérer la longueur du pavillon comprises entre ses deux extrémités ,les faces et le chassis sont découpées dans de la carte plastique en ABS ,
matériau choisi pour sa rigidité mais devant être collé avec une colle adaptée.
Des joncs de différentes sections et dimensions de chez Evergreen ont servis à reproduire les couvres joints de caisse .
Les bogies type X Etat ont été imprimés en 3D en deux morceaux afin de faciliter le montage des essieux tournant dans des coussinets laiton ainsi que leur
mise en peinture ,les essieux (marque inconnue) mais aux bonnes dimensions ont été reprofilées et amincies au tour avant un passage au brunisseur chimique.
Cloisonnage interne des faces pour consolider l'ensemble avec les bouts
Ponçage à l'eau ,long et fastidieux mais obligatoire du pavillon
Les 1/2 bogies sortis d'impression 3D
Voilà donc les photos de ce fourgon enfin terminé ,je dis enfin car j'ai pris du retard dans la la mesure
ou comme tous ceux utilisant leurs produits j'ai du attendre le réassortiment du nuancier Decapod.
La reproduction des marchepieds et des raidisseurs de châssis ont été un peu chronophage mais je m'en serais
peu voulu de céder à la tentation de ne pas les reproduire.
Je suis satisfait également de mes 1/2 bogies
facilitant grandement le travail de mise en peinture ,de remise en place
et de réglage de jeu des essieux ,le roulement est trés satisfaisant puisque tournant dans des coussinets laiton graissés.
Solution adoptée pour application sur des bogies du commerce.
J'ai monté d'un côté un attelage standard REE à une extrémité et à l'autre un Fleischmann Profi pour l'atteler au plus court
avec mes OCEM Transat ETAT.
Désolé
pour la qualité des photos ,mais je viens juste de changer d' APN ,et il me faut le manipuler un peu pour m'y habituer.
Gros plan sur un bogie et les raidisseurs de châssis
Ce fourgon est construit à la base à partir de deux extrémités récupérées sur une voiture Fleischmann facile à trouver en bourse.
j'ai récupérer la longueur du pavillon comprises entre ses deux extrémités ,les faces et le chassis sont découpées dans de la carte plastique en ABS ,
matériau choisi pour sa rigidité mais devant être collé avec une colle adaptée.
Des joncs de différentes sections et dimensions de chez Evergreen ont servis à reproduire les couvres joints de caisse .
Les bogies type X Etat ont été imprimés en 3D en deux morceaux afin de faciliter le montage des essieux tournant dans des coussinets laiton ainsi que leur
mise en peinture ,les essieux (marque inconnue) mais aux bonnes dimensions ont été reprofilées et amincies au tour avant un passage au brunisseur chimique.
Cloisonnage interne des faces pour consolider l'ensemble avec les bouts
Ponçage à l'eau ,long et fastidieux mais obligatoire du pavillon
Les 1/2 bogies sortis d'impression 3D
Voilà donc les photos de ce fourgon enfin terminé ,je dis enfin car j'ai pris du retard dans la la mesure
ou comme tous ceux utilisant leurs produits j'ai du attendre le réassortiment du nuancier Decapod.
La reproduction des marchepieds et des raidisseurs de châssis ont été un peu chronophage mais je m'en serais
peu voulu de céder à la tentation de ne pas les reproduire.
Je suis satisfait également de mes 1/2 bogies
et de réglage de jeu des essieux ,le roulement est trés satisfaisant puisque tournant dans des coussinets laiton graissés.
Solution adoptée pour application sur des bogies du commerce.
J'ai monté d'un côté un attelage standard REE à une extrémité et à l'autre un Fleischmann Profi pour l'atteler au plus court
avec mes OCEM Transat ETAT.
Désolé
Gros plan sur un bogie et les raidisseurs de châssis