Réseau Ho Gare terminus de voie unique
Bonjour à tout le monde.
Après quelques années d'arrêt en étant passé sur HOe avec mon réseau le Quivaoù, je retourne au HO avec comme projet un réseau "presque" tour de pièce mais donct la construction débutera avec juste les 3 où 4 premiers modules: la gare terminus de voie unique.
Précisions: échelle HO fin de l'époque 3, jusqu'à époque 5 maximum. En gros de 1965 à 1995 avant le démantèlement de la SNCF. Les trains feront 4 à 5 voitures grand maximum. Quelques trains de desserte pour le port et la conserverie.
Je m'en remet à vous pour quelques suggestions. J'ai fait plusieurs tracés, et j'hésite au niveau du terminus pour le tête à queue des locomotives (quand les engins seront possibles pour cela - 67000-72000..)
Quel tracé conviendrait le mieux selon vous et sera le plus plausible?
La version "presque "originale du tracé. Les voies se terminent au niveau du soutènement qui soutient la ville. une aiguille symétrique permet de passer d'une voie à l'autre pour faire un tête à queue;
Dans cette version, c'est une aiguille triple qui permet d'allonger la voie du milieu tout en conservant la possibilité de faire les têtes à queue.
Dans cette version, la voie la plus en haut vers la ville à elle aussi une aiguille qui permet de faire un tête à queue. La ville "haute" s'arrête à l'endroit indiqué et un pont routier permet de partir de la ville. Deux voies se terminent sous ce pont avec un bout de quai. Est-ce plausible? La gare est desservie par la route qui passera sous ce pont. J'aime bien l'idée. Par contre, est-ce que tous ces aiguillages ne font pas trop surchargé?
Et il y a cette dernière version: aiguille triple et la possibilité pour la voie haute de faire un tête à queue aussi.
C'est quand même dingue de ne pas réussir à se décider!
Merci de votre aide et de vos idées. J'espère que j'aurai quelques réponses et en attendant, je vais essayer de régler ce problème d'images.
Bonne journée.
Steph.
Après quelques années d'arrêt en étant passé sur HOe avec mon réseau le Quivaoù, je retourne au HO avec comme projet un réseau "presque" tour de pièce mais donct la construction débutera avec juste les 3 où 4 premiers modules: la gare terminus de voie unique.
Précisions: échelle HO fin de l'époque 3, jusqu'à époque 5 maximum. En gros de 1965 à 1995 avant le démantèlement de la SNCF. Les trains feront 4 à 5 voitures grand maximum. Quelques trains de desserte pour le port et la conserverie.
Je m'en remet à vous pour quelques suggestions. J'ai fait plusieurs tracés, et j'hésite au niveau du terminus pour le tête à queue des locomotives (quand les engins seront possibles pour cela - 67000-72000..)
Quel tracé conviendrait le mieux selon vous et sera le plus plausible?
La version "presque "originale du tracé. Les voies se terminent au niveau du soutènement qui soutient la ville. une aiguille symétrique permet de passer d'une voie à l'autre pour faire un tête à queue;
Dans cette version, c'est une aiguille triple qui permet d'allonger la voie du milieu tout en conservant la possibilité de faire les têtes à queue.
Dans cette version, la voie la plus en haut vers la ville à elle aussi une aiguille qui permet de faire un tête à queue. La ville "haute" s'arrête à l'endroit indiqué et un pont routier permet de partir de la ville. Deux voies se terminent sous ce pont avec un bout de quai. Est-ce plausible? La gare est desservie par la route qui passera sous ce pont. J'aime bien l'idée. Par contre, est-ce que tous ces aiguillages ne font pas trop surchargé?
Et il y a cette dernière version: aiguille triple et la possibilité pour la voie haute de faire un tête à queue aussi.
C'est quand même dingue de ne pas réussir à se décider!
Merci de votre aide et de vos idées. J'espère que j'aurai quelques réponses et en attendant, je vais essayer de régler ce problème d'images.
Bonne journée.
Steph.