home

Peinture et aérographe

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Peinture et aérographe

Messagepar fredifumi » 22 Octobre 2007, 05:54

Bonjour Julien,



Je ne suis pas un pro en remise en peinture (on apprend toujours !), mais j'ai quand même quelques machines repeintes à mon actif.

Ton aérographe semble être un simple action (c'est à dire que la quantité de peinture et lébit d'air sont les mêmes à chaque fois que tu appuies sur le bouton). ça peut être suffisant pour peindre des modèles, mais il faut être doué (et faire beaucoup d'essais avant !!). Les meilleurs sont des doubles actions (commande de l'arrivée de peinture et de l'air distinct).



Pour la bombone de gaz, il faut faire très attention. Dès que la bombone arrive au milieu de sa charge, la pression baisse et il devient difficile d'avoir un résultat constant... Le mieux est d'investir dans un petit compresseur (amorti au bout de 10 bombones de gaz environ).



Pour la dilution, je ne connais pas ta marque (il faudrait demander là où tu l'achètes). J'utilise uniquement de la peinture INTERFER pratique pour la dilution (tu complètes le flacon où il y a la peinture) et qui correspo,d exactement aux teintes de la SNCF.

D'une manière générale, pour un aéro double action, on dit que la peinture doit avoir "la consistance du lait"...



En espérant t'avoir un peu aidé...



Fred

fredifumi
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Janvier 2007, 01:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar papy49 » 22 Octobre 2007, 13:03

Une seule adresse pas 2



Aerographes Services à Paris

28 ans d'expérience sur le sujet

et .. Un site web

alors....



En tout cas le notre vient d'ici
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1212
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar zozoprod » 22 Octobre 2007, 17:26

...Alors Eric l'a dit donc ca doit etre super8-)

Pour ma part j'y connais rien
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar zozoprod » 22 Octobre 2007, 17:56

Y'a pas de quoi
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar fredifumi » 22 Octobre 2007, 19:51

Bonsoir Eric, Bonsoir à tous....



J'allais conseiller également Aérographes Service... C'est lui qui m'a conseillé lors de mon achat.
fredifumi
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Janvier 2007, 01:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar zozoprod » 03 Novembre 2007, 23:07

Alors tu t'es renseigné ?
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar TGV732 » 04 Novembre 2007, 11:25

Bonjour,

Je ne suis pas non plus un vrai spécialiste de la peinture, mais j'en ai déja fait un peu.

La peinture "acrylique" comme son nom l'indique peut en général se diluer avec de l'eau tout simplement. Pour ce qui concerne les autres types, chaque fabricant propose en général le diluant adapté à chaque type.



En espérant t'avoir aidé un peu.



A+

TGV732
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 26 Septembre 2007, 00:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar zozoprod » 04 Novembre 2007, 15:39

Ce qui est sur c'est qu'il faut banir la gouache !! lol
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar excalibur34 » 06 Novembre 2007, 18:57

Pour le compresseur tu en récupère un sur un frigo il y en a plein les trottoirs puis tu regarde quel tuyau fait sortir l'air sur l'autre tu met un tuyau avec un filtre a air de moteur thermique de voiture rc comme ça tu a un compresseur qui te sort jusqu'a 1.7 bars de pression mais sans réserve et pour le branchement préfère une pédale a contact comme ça tu peint et tu appuie sur la pédale pour alimenter le compresseur
Avatar de l’utilisateur
excalibur34
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2007, 01:00

Re : Peinture et aérographe

Messagepar alain.trinquet » 06 Novembre 2007, 20:38

Son petit nom générique, c'est fréon !

Comme tu as coupé les tuyaux, le gaz est parti et ton compresseur ne compresse que de l'air. Donc pas de danger de ce côté là.

Du côté électrique, il suffit de câbler dans les règles de l'art (et non pas du lard )

Alain

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1101
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité