Re : Peinture et aérographe
Bonjour Julien,
Je ne suis pas un pro en remise en peinture (on apprend toujours !), mais j'ai quand même quelques machines repeintes à mon actif.
Ton aérographe semble être un simple action (c'est à dire que la quantité de peinture et lébit d'air sont les mêmes à chaque fois que tu appuies sur le bouton). ça peut être suffisant pour peindre des modèles, mais il faut être doué (et faire beaucoup d'essais avant !!). Les meilleurs sont des doubles actions (commande de l'arrivée de peinture et de l'air distinct).
Pour la bombone de gaz, il faut faire très attention. Dès que la bombone arrive au milieu de sa charge, la pression baisse et il devient difficile d'avoir un résultat constant... Le mieux est d'investir dans un petit compresseur (amorti au bout de 10 bombones de gaz environ).
Pour la dilution, je ne connais pas ta marque (il faudrait demander là où tu l'achètes). J'utilise uniquement de la peinture INTERFER pratique pour la dilution (tu complètes le flacon où il y a la peinture) et qui correspo,d exactement aux teintes de la SNCF.
D'une manière générale, pour un aéro double action, on dit que la peinture doit avoir "la consistance du lait"...
En espérant t'avoir un peu aidé...
Fred
Je ne suis pas un pro en remise en peinture (on apprend toujours !), mais j'ai quand même quelques machines repeintes à mon actif.
Ton aérographe semble être un simple action (c'est à dire que la quantité de peinture et lébit d'air sont les mêmes à chaque fois que tu appuies sur le bouton). ça peut être suffisant pour peindre des modèles, mais il faut être doué (et faire beaucoup d'essais avant !!). Les meilleurs sont des doubles actions (commande de l'arrivée de peinture et de l'air distinct).
Pour la bombone de gaz, il faut faire très attention. Dès que la bombone arrive au milieu de sa charge, la pression baisse et il devient difficile d'avoir un résultat constant... Le mieux est d'investir dans un petit compresseur (amorti au bout de 10 bombones de gaz environ).
Pour la dilution, je ne connais pas ta marque (il faudrait demander là où tu l'achètes). J'utilise uniquement de la peinture INTERFER pratique pour la dilution (tu complètes le flacon où il y a la peinture) et qui correspo,d exactement aux teintes de la SNCF.
D'une manière générale, pour un aéro double action, on dit que la peinture doit avoir "la consistance du lait"...
En espérant t'avoir un peu aidé...
Fred