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Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 22 Octobre 2007, 05:54
par fredifumi
Bonjour Julien,



Je ne suis pas un pro en remise en peinture (on apprend toujours !), mais j'ai quand même quelques machines repeintes à mon actif.

Ton aérographe semble être un simple action (c'est à dire que la quantité de peinture et lébit d'air sont les mêmes à chaque fois que tu appuies sur le bouton). ça peut être suffisant pour peindre des modèles, mais il faut être doué (et faire beaucoup d'essais avant !!). Les meilleurs sont des doubles actions (commande de l'arrivée de peinture et de l'air distinct).



Pour la bombone de gaz, il faut faire très attention. Dès que la bombone arrive au milieu de sa charge, la pression baisse et il devient difficile d'avoir un résultat constant... Le mieux est d'investir dans un petit compresseur (amorti au bout de 10 bombones de gaz environ).



Pour la dilution, je ne connais pas ta marque (il faudrait demander là où tu l'achètes). J'utilise uniquement de la peinture INTERFER pratique pour la dilution (tu complètes le flacon où il y a la peinture) et qui correspo,d exactement aux teintes de la SNCF.

D'une manière générale, pour un aéro double action, on dit que la peinture doit avoir "la consistance du lait"...



En espérant t'avoir un peu aidé...



Fred


Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 22 Octobre 2007, 13:03
par papy49
Une seule adresse pas 2



Aerographes Services à Paris

28 ans d'expérience sur le sujet

et .. Un site web

alors....



En tout cas le notre vient d'ici

Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 22 Octobre 2007, 17:26
par zozoprod
...Alors Eric l'a dit donc ca doit etre super8-)

Pour ma part j'y connais rien

Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 22 Octobre 2007, 17:56
par zozoprod
Y'a pas de quoi

Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 22 Octobre 2007, 19:51
par fredifumi
Bonsoir Eric, Bonsoir à tous....



J'allais conseiller également Aérographes Service... C'est lui qui m'a conseillé lors de mon achat.

Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 03 Novembre 2007, 23:07
par zozoprod
Alors tu t'es renseigné ?

Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 04 Novembre 2007, 11:25
par TGV732
Bonjour,

Je ne suis pas non plus un vrai spécialiste de la peinture, mais j'en ai déja fait un peu.

La peinture "acrylique" comme son nom l'indique peut en général se diluer avec de l'eau tout simplement. Pour ce qui concerne les autres types, chaque fabricant propose en général le diluant adapté à chaque type.



En espérant t'avoir aidé un peu.



A+


Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 04 Novembre 2007, 15:39
par zozoprod
Ce qui est sur c'est qu'il faut banir la gouache !! lol

Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 06 Novembre 2007, 18:57
par excalibur34
Pour le compresseur tu en récupère un sur un frigo il y en a plein les trottoirs puis tu regarde quel tuyau fait sortir l'air sur l'autre tu met un tuyau avec un filtre a air de moteur thermique de voiture rc comme ça tu a un compresseur qui te sort jusqu'a 1.7 bars de pression mais sans réserve et pour le branchement préfère une pédale a contact comme ça tu peint et tu appuie sur la pédale pour alimenter le compresseur

Re : Peinture et aérographe

MessagePublié: 06 Novembre 2007, 20:38
par alain.trinquet
Son petit nom générique, c'est fréon !

Comme tu as coupé les tuyaux, le gaz est parti et ton compresseur ne compresse que de l'air. Donc pas de danger de ce côté là.

Du côté électrique, il suffit de câbler dans les règles de l'art (et non pas du lard )

Alain