home

Enfin une idée de reseau !!

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Enfin une idée de reseau !!

Messagepar zozoprod » 23 Octobre 2007, 19:04

Apres environ 1 mois de recherche j'ai enfin une idée de reseau et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ! merci

Les partie foncées sont sous terre ( la partie ou il n'y a pas de sortie est une mine )

La zone en pointillé représente une voie en construction

Et voila !

Image Hosted by ImageShack.us
CC72000 " en voyage " (L)
zozoprod

Message(s) : 0

Re : Enfin une idée de reseau !!

Messagepar DJPierre » 23 Octobre 2007, 19:23

Attention au type de réseau en ovale, tu risques de t'y ennuyer vite. Si en théorie, ton réseau peut être fonctionnel, en pratique tu vas être confrontés à beaucoup de soucis. Au premier rabord, je te vois partir avec un beau court-circuit. Il va te falloir sectionner énormément.

Et surtout essaie de faire un circuit à l'échelle sur du papier quadrillé, faute de logiciel comme Raily par exemple, ça te donnera une meilleure approche.

Pense aussi que si tu envisages d'avoir beaucoup de rames, à faire une zone cachée où elles seront stationnées. autrement il te faudrait avoir une voie facile d'accès pour former tes convois ce qui n'est guère pratique.

Si ton circuit se trouve contre un mur, il te sera difficile d'accèder au fond de décor, à moins de faire un accès au centre de ton réseau.

Si tu as possibilité essaie de partir sur un réseau en L ou en U. Tout dépend de la place dont tu disposes

Vois les exemples de réseau sur ce site: [url]http://www.plansdereseaux.com/[/url]

Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Messagepar zozoprod » 23 Octobre 2007, 19:56

Pour les cour circuit pas de soucis c'est du digital!

et la planche et accesible de tous les cotés
zozoprod

Messagepar allain.michel » 24 Octobre 2007, 17:15

Salut MICHEL DU 85 ! il a raison Jean pierre,a mon avis au premier coup d oeil la ligne qui part de la gare et va vers l usine est trop serrèe ,essaye de monter a blanc sur ta planche pour voir se qui est possible de faire ,avec dans le fond du decor ,une ou deux voies de garages ,une entrèe de mine si tu veux ! allez courage!
TGV-vendeen:analogique + REGULATEUR R.E.T JOUEF
allain.michel

Message(s) : 1

Messagepar zozoprod » 24 Octobre 2007, 18:17

Jé deja essayer la courbe la plus séré fait 500mm de rayon et elle passe sous terre
zozoprod

Messagepar zozoprod » 24 Octobre 2007, 20:52

Mé c koi un cours circuit ?

c'est ou qu'il y en a un ?

comment faire
zozoprod

Messagepar Julien » 24 Octobre 2007, 21:30

Salut

un court circuit ce produit lorsqu'un objet métallique de faible résistance lie deux points qui ont un tension différentes à leurs bornes, c'est ce que l'on appelle une différence de potentiel (DDP), résultat des courses tu lie du 12V avec du 0V, un arc électrique ce produit et si ton alimentation n'est pas protégées elle crames.

:oops: Tes parents ton toujours dit de ne pas mettre d'objet métallique dans les prises de courants, ou tes doigts, et ben c'est pour évité que tu ne face conducteur et que tu grille avec l'alimentation de toute ta maison:oops: , dans le cas ou un courts circuits ce produirait dans ta maison, le disjoncteur va sauté, ça c'est la protection, ca évite que tout grille.

Sur ton réseaux ce sera un endroit ou deux potentielles soit deux rails seront opposés

+ du transfo[] éclisse [] - du transfo, là tu aura un cours circuit car ta machines a plusieurs essieux qui capte le courant donc CC (court-circuit).

Voila

Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar zozoprod » 24 Octobre 2007, 22:07

J'ai tres bien compris ce que c'est le cours circuit alor mais par contre je n'ai toujours pas compris ou est le probleme sur le reseau desoler !

je dois faire quoi pour y remedier ?

merci
zozoprod

Messagepar Julien » 24 Octobre 2007, 22:22

Et ben, chaque aiguille va nécessité un sectionnement.

Sinon à mon avis et comme jean pierre tu risque de vite t'ennuyer sur un réseaux comme ça, regarde les autres plan et inspire toi de cela pour en faire un un peu plus complèxes, là tu verra tes trains tout le temps et esthétiquement c'est pas très beau ni très réaliste, tu imagine le trains part de ta gare et deux minute plus tard il est de retour dans la même gare , c'est pas réaliste ça:oops: . Sérieusement, ca te décevra peut être a long termes.

Réfléchi bien avant de te lancé, exploite un max la place que tu as de disponible et fait le plan le plus cohérent possible, tu "t'amusera" plus.

Ne perd pas espoire tu va y arrivé, je t'assure mais part sur une base (ton plan) super jouable, fonctionnel( je ne dit pas que celui là ne l'est pas),et surtout évolutif (possibilité de faire évolué plusieurs machines.

Allez bon soir
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar zozoprod » 25 Octobre 2007, 19:05

Oui mais c'est vraiment pas évident dutout je suis vraiment tres sebutant en la matière...

Par exemple quand tu me dit :

[quote]chaque aiguille va nécessité un sectionnement.[/quote]

Je sais pas ce que ca veut dire ca !

Et pour le plan j'ai bien essayé plein de solution et j'ai fouillé partout mais je n'arrive pas a faire mieu !

et je n'ai pas trop de place nonplus je ne vois pas comment faire pour que mon train mette plus de temps pour revenir a ma gare( le reseau fait le tour de la planche je peut pas faire plus long ..

Alor essaye de t'expliquer un peu mieu ou de me donner des idées ..

Et aussi explique moi ce que c'est que " selectionner les aiguillages "

Merci

Autre choses .. j'ai trouvé cette video sur internet le reseau doit faire a vue d'oeil a peu pres la taille du mien et il a l'air sympa dites moi ce que vous en pensez ..

merci

La video :[url] http://fr.youtube.com/watch?v=GCFtpW0lnbQ[/url]
zozoprod

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS