home

Mon premier réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Mon premier réseau

Messagepar nicolas.georgeault » 24 Avril 2008, 16:38

Bonjour a tous ,j'ai 27 ans et je suis un passionné de modélisme .

Mon projet est une infrastructure de 5.90m de longueur et 3.90 de largeur , avec un déniveler de 39 cm de haut et une gare soutéraine.

j'aimerai pouvoir démonter toute l'infrastructure ,pour la transporter comme cela vas etres placer dans un grenier chez mes parents.

nicolas.georgeault

Message(s) : 0

Re : Mon premier réseau

Messagepar nicolas.georgeault » 27 Avril 2008, 11:24

Bonjour ,

j'aimerai connaitres un bon logiciel pour faires les plans de mon réseau.

Je me suis apercu qu'il en existais deux produits, driving railway,et rail4 je crois ,lequel est le mieux ,si il y a des gens qui connaisse c'est produit.

pouvez vous me renseignez , silvouplais.
nicolas.georgeault

Messagepar jacquet.edouard » 01 Mai 2008, 01:16

Salut,

Je peux peux être t'aider, as tu msn ???

Sinon moi perso j'utilise raily et c'est facile d'utilisation.

A+
ED41
jacquet.edouard

Messagepar titof691 » 03 Mai 2008, 12:57

Il y a pour le moment un LOCOREVUE HS ( http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?cPath=61_62_77&products_id=3807 ) avec un programme (Raily 4.00) GRATUIT pour faire les reseaux (prix normal du programme 19€)

tu a aussi WINTRACK7.0 en demo a telecharger
titof691

Messagepar nicolas.georgeault » 28 Décembre 2008, 14:05

Bonjour ,me revoila et j'ai décidé de changer mon projet je vais me lancer sur la base de modules et j'ai trouver il y a pas longtemp sur un hor series un projet de themes indutrielles qui est évoquer sur ,l'ouvrages mon premier train miniature et celui ci propose pour le lancement de se projet de débuter avec un coffret digital de marque roco ref41232avec voies geoline .

J'aimerais savoir la différence de la commande digital de ce coffret par rapport a la dernieres générations de chez roco ?
nicolas.georgeault

Messagepar Julien » 28 Décembre 2008, 14:32

Pas de voie préballasté, le rendu final, malgrés un travail considérable, le rendu n'est pas le même !!

Pour ce qui est des coffrets, à ton age, tu peut certainement te permettre de te payer une central style Set 100, la petite zimo ou autre produit vers les 300€, tu aura un truc sympa avec ses commandes ! Mieux que la multimouse !!

Si tu fait du modulaire, tu fera quoi ? du réseau bouclé ? ou du point à point ?

Tu as de la place !!! Profites-en pour faire un truc super réaliste

Vu les dimensions que tu as, je partirais pour du point à point, avec une gare en butée !!!

M'enfin c'est à toi de voir !
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar nicolas.georgeault » 28 Décembre 2008, 15:28

Pour répondre a ta questions il y aura une partis bouclé et un terminus , mais tous cela sera modulaire bien sur car je suis plus a l'appart que chez les parents. je pensais que la multimauss etais un bon produit car ce que j'aimais c'est la commande des aiguillages pour les dimensions de la zone industrielle est d 1 par 2m . pourais tu me détailler tous ce que fais la zimo et c'est avantages par rapport a la multimauss.

les platines frateschi peut elles etres associés a n'importe lequel systemes digital?

nicolas.georgeault

Messagepar Julien » 28 Décembre 2008, 20:52

Le pont tournant tu veut dire ?

Tout les systèmes digitale tant que tu le contrôle en manuel !! J'ai pas été voir plus loin !

Attention pour la commande en tout digital, les prix exploses vite !!!!! Un bon TCO me parait dès fois bien plus sympa !!! M'enfin ce n'est que mon avis

[citation]

ZIMO - Kit de départ MX31ZLH Ref: 802037

La MX31ZLH est la déclinaison avec booster intégré de la commande à main ZIMO MX31.

Elle dispose donc à la fois des fonctions de la commande à main

- Afficheur LCD 112x64

- Commandes des locomotives avec décodeur DCC avec adresses de locomotives jusqu'à 10239 et jusqu'à 20 fonctions

- Commandes des accessoires : adresses des décodeurs jusqu'à 511

- Poids 170g

D'une centrale

- 4A de courant de sortie

- Gère jusqu'à 5 commandes à main supplémentaires (filaire ou radio)

- Gestion des modules pour accessoires MX8 et des modules de cantonnement MX9

D'un module de mise à jour des décodeurs ZIMO

- A partir d'un PC avec un port USB

- Prochainement sans PC avec une simple clé USB ! (firmware en cours de développement)

Elle peut également servir de commande à main pour une centrale ZIMO MX1EC, MX1 ou MX1HS.[/citation]

Mais l'est pas donnée la bestiole !! 450€ !!

C'est du Zimo mais je ne sais pas toutes ses fonctionnalités !!

Moi j'utilise une LH90 lenz avec tirette d'aiguille façon Y.baude :D

C'est rustique mais ça permet de balancer l'argent sur ma priorité.... Le décor :D

Lenz Set 90
Julien

Messagepar nicolas.georgeault » 28 Décembre 2008, 21:43

Dans ma premieres idées étais de pouvoir liés un tco avec le digital c'est un peu pour sa que la multimauss m'intérréssais .par exemple j'utuliserais 4 tco different en différent lieu du réseau cela serais t il posssible de les commandé par une multimauss .

un logociel serais mieux je pense car quand je vois la complexité de pk 149 qui une superbe réalisations et tout c'est petit soucis pas facile a gérer .

Je vous expose les particularites de mon module de zone indutrielle

commande des aiguillages

deteleur sur loco ou sur la maquettes

bruitages des locotracteur des feux

et la signalisations .
nicolas.georgeault

Messagepar Julien » 28 Décembre 2008, 23:50

Pour ce qui est d'un logiciel, c'est pas si simple à gérer que ça...

Un TCO, tu n'as pas besoin de digital pour le faire fonctionner !!

Tu as juste besoin de moteur d'aiguillage, d'interrupteur et c'est tout !!!! Ah si une alim

Tu peut utiliser une central digital sans passer par elle pour commander tes aiguilles !!! Un TCO ça marche bien !!!

Garde plutôt tes sous pour des loksound, krois, éclairage intérieure, feux de fin de convoi ou autre petite gâterie

La signalisation, tu peut sans pb la commander avec un ILS !! et ton TCO !!

Ca te permet en plus d'avoir la double fasette :p conducteur et aiguilleurs
Lenz Set 90
Julien

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS