papybricolo a écrit:En ce qui me concerne étant en V10 avec obligation de se connecter a un serveur (pas cool)
J'ai été obligé de changer de PC pour me connecter

mon vieux PC n'avait pas de carte réseau
L'arrivée de la V11 était la bienvenue avec un Upgrade relativement abordable et... pour moi? même si je sais que d'ici 15 ans elle sera dépassée a mon âge bientôt 77 faites les comptes...
Maintenant je comprends les hésitations de ceux qui doivent investir 560 ou 672 € pour une version Gold
Quoique j'utilise toujours ma suite office de 2010 ceci avec XP, Vista, Seven, W8, W10 et maintenant W11.
Microsoft me tanné pour que j'opte pour 365 avec une cotisation annuelle de 65€
Je pourrai bien entendu me servir de libre office, mais mon vieux logiciel dont je suis propriétaire de la licence me convient très bien...
Idem pour mes logiciels de généalogie, traitements de photos, vidéo ect ...
Tout ça pour dire qu'avec vos versions de TC vos licences seront toujours valables même si vous réinstallez le logiciel sur de nouveaux PC.
Il faut donc que vous stockez dans un coin de votre PC, disque dur externes etc...les fichiers d'installation et codes de licences..
Le pb va être + pour ceux qui utilisent des licences sur clé USB si cette dernière tombe en panne, evidemment il faut éviter de débrancher et rebrancher celle-ci à tout bout de champ à l'epoque ou j'emportai celle-ci en expo j'avais mis une petite rallonge de 20cm pour ne pas abimer la clé USB...