Salut Guy,
Aux dernières nouvelles, la circulation des trains s'effectue toujours en alternance sur le sens pair : voie 2 Chambéry - Ambérieu, à 40 km/h du Poste 1 de Culoz au pas d'IPCS de Champfleury pour les trains se dirigeant vers Modane et l'Italie et à 40 km/h du pas d'IPCS de Champfleury au P1 Culoz pour les trains venant de Modane et l'Italie. Pour réduire le temps de parcours sur cette VUT, une aiguille a été posée à l'établissement de Pleine Ligne de Vions-Chanaz, raccourcissant le parcours en VUT à 40 km/h de 5,5 km (IPCS de Champfleury au Km 109,9 et Vions-Chanaz PL au km 104,4).
Je pense que la portion de voie provisoire restante sera commandée par Culoz (le plus près) et mise en service sous peu, dès la fin de pose de la caténaire neuve et du cablage de la signalisation. Pour la période "vacances de neige" (gros trafic Fret l'hiver + trains supp ou TAC et TGV ou Eurostar), je suppose également que les marches des trains sont établies (moins tendues) en fonction d'éventuels retards dûs à la VUT (de 10 à 15 minutes actuellement suivant le tafic, le jour et le sens de circul). Je pense aussi que certains trains seront détournés par la VU 25 000 V : Lyon - Bourgoin Jallieu - Chambéry (qui absorbe aussi le trafic sur Grenoble par la BIF de ST André le Gaz).
Cordialement,