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SCOOP... Elle passera par là !

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar fabounet » 26 Décembre 2006, 20:45

Et bien mes amis nous voilà bien gatés ! ;) . Gil tu as entre tes mains des photos qui valent de l'or...
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar mlarbin » 28 Décembre 2006, 19:49

Vive le département des DEUX SEVRES!!! Quoi que tu en dises mon ami ERIC !!! Les photos sont superbes et réalisées par un membre du club !!!
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar loco.en.voyage » 09 Janvier 2007, 21:51

Scoop toujours,



Les dernières infos concernant la rame du record :



La rame est actuellement "stockée" aux ateliers de l'Ourcq. Elle n'est accessible que par le personnel d'Alstom et certaines personnes de la SNCF, triées sur le volet. Des services de sécurité surveillent en permanence la rame, et il n'est pas possible de faire des photos.



- La toiture est complétement "lisse", hormis l'échancrure pour un panto 25 Kv.



- La face avant a été modifiée. Il n'y a plus de vitre frontale en retrait, mais elle epouse le carénage avant, afin d'améliorer plus encore l'aérodynamisme de la rame.



- Les roues des motrices mesure 1092 mm de diamètre.



- les baches plastiques lors du retour de la rame vers Paris, servait à "isoler" la toiture pour éviter un amorçage avec les caténaires 25 Kv sous les ponts et tunnels. Le parcours de retour a été étudié afin d'éviter le plus possible les endroits les plus bas.



- Les coffres sous le bar contiendraient un transformateur supplémentaire et des euipements de commande afin d'alimenter des moteurs électriques.



- Confirmation de la mise en place de la motorisation repartie. Seuls deux bogies sur la rame ne seront donc pas moteurs (Les deux bogies près des motrices sur les remorques d'extrémités).



- Apparemment, Les moteurs asynchrone équipant la rame ont été remplacés par des moteurs synchrones.



Bref, cela travaille ferme aux ateliers de l'Ourcq, mais aussi sur la voie qui est en permanence ausculté et modifiée pour être la plus parfaite possible.
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar Zimo-teur » 09 Janvier 2007, 22:04

Salut Willy,

merci à toi pour ces infos, pas de soucis aussi pour nous dire quand le grand saut sera réalisé.....

Février, Mars. Faut-il qu'il fasse très froid pour bien refroidir l'ensemble ????

Les moteurs synchrones, sauf erreur de ma part permettent d'avoir plus de couple pour un encombrement réduit, et surtout n'offrent pas de "glissement", donc plus facile à maitriser.

on attend d'autres infos, et je pense à Nicolas CLAUDE qui peut faire le "guet" au abord de la ligne.

C'est bien rare si la rame ne sort pas bientôt....

D.
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar Zimo-teur » 09 Janvier 2007, 22:06

De toute façon c'est une préparation digne de la formule "1" et de l'aviation de chasse.....
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar fabounet » 09 Janvier 2007, 22:58

Merci Willy pour toutes ces précisions ;) .



L'Ourcq (pardon, Technicentre Est Européen) est en train de nous préparer un TGV de compet' :)
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar Zimo-teur » 18 Janvier 2007, 21:27

Bonsoir,

mon petit doigt m'a dit que les essais seraient à priori commencé et que peut être bien que le

record de 515,3 pourrait bien être atteind, enfin, on en serait pas si loin que cela pour pas dire tout tout près. Mais, bon, chut, c'est un secret national, beaucoup d'enjeux sont dans la balance, alors, patience patience.

mes informations sont telles que je ne peux même pas dire l'auteur tellement il est au coeur du projet

l'effet de surprise est de rigueur. Mais les plaines de Champagne Ardennes sont propices à ce genre d'exercices, les lignes sont tellement droites et sur tellement long, que d'une part, il serait bien curieux de ne pas "pêter" les scores, mais je plainds les roulants qui, à partir de Juin risquent de piquer un "roupillon" dans la plaine........

D.
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar mais37 » 18 Janvier 2007, 22:44

Et denis, ton petit doigt te dit plein de choses, mais la rame du record à commencée ses validation lundi matin, et puis tout le monde sait que le record va CERTAINEMENT se réaliser fin février, selon, les conditions météo, mais bon, je n'en dis pas plus, il parait que c'est (plus du tout )secret:mrgreen: , c'est dommage car j'ai encore des infos à communiquer........@+
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Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar loco.en.voyage » 21 Janvier 2007, 23:02

Bonsoir,





L'information concernant le diamètre des roues, n'était pas bon.



Le diamètre des roues est en réalité de 1368 mm. Oui, oui, vous avez bien lu 1368 mm. Information verifiée et certifiée, cette fois-çi.



Toutes les jonctions de "tôle" sont masquées avec du scotch spécial pour éviter les pertrubations aéro (comme en F1).





ça va décoiffer !!!
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