Page 1 sur 2
V 150 ???

Publié:
05 Décembre 2006, 23:07
par Zimo-teur
Salut la compagnie,
ça y est, l'annonce est faite. Les ingénieurs travaillent déjà depuis un moment sur un dossier,
le V 150, Bon on déchiffre de suite pour une bonne compréhension, "V" c'est vitesse, et 150, c'est 150 mètre par seconde. Et ça c'est le projet toujours un peu casse-cou des ingénieurs maison, d'Alstom, et de RFF. De source informée, la section de ligne prévue pour la "balle de fusil" sera située aux alentours de Chalon sur Marne, sur une portion de ligne droite tracée au laser et sans déclivité, bref, un billard. Evidemment, le record de mai 1990 devra être battu, les 515.3 km/h vont sautés.En espérant que ce ne sera pas le train lui-même !!!
On peut toujours se demander pourquoi aller aussi vite, même Vincent Perrault et ses dragsters seront coiffés au poteau.
Un début de réponse serait de dire que, comme une équipe de F1, la motivation du personnel d'une entreprise pour un gros projet, une activité hors du commun motive les troupes.
Pour terminer, les rails de remplacement seraient déjà sur place, et les bourreuses, régaleuses et toutes machines susceptibles d'améliorer les performances de la bête seront à pied d'oeuvre.
Bon, c'est vrai faut pas déconner, nos amis allemands nous ont "volé" notre record de 1955 en rame tractée. Bon c'est vrai aussi qu'ils avaient invités nos deux mamies, je ne parle pas d'Anne-Marie mais des BB 9004 et CC 7107, pour agrémenter l'exploit ( une loco Taurus et une seule voiture.....)
vos réactions
Re : V 150 ???

Publié:
07 Décembre 2006, 19:39
par mais37
Pour une fois que notre ami denis ne raconte pas que des conneries, y'à personne qui répond!
Pas interressant le V150 (il parait revut à la hausse depuis) car on table à venir fleutrer les 600Km/h!!!
Bon, d'autresinfos en attentes mais bon, si personnes ne participe je les gardent pour moi... @+
Re : V 150 ???

Publié:
07 Décembre 2006, 22:30
par fabounet
Et l'autre il veut garder ses infos
En tout cas deux motrices POS déjà carénée sont en ce moment à La Rochelle (Aytré) pour l'assemblage avec la rame du record. Je ne connais pas la composition mais je penche pour la même qu'en 1990. l'avenir nous le dira !
Pour ce qui est des 600 un ADC m'avait dit également que c'était la vitesse à battre, on verra bien

Re : V 150 ???

Publié:
07 Décembre 2006, 22:36
par fabounet
Au fait pour me coucher moins bête j'ai cherché ce que 150m/s donnait en km/h
Et bien 150m/s donne 540km/h...
et 600 km/h donne 166,666666666666666666666666666667m/s (c'est précis hein

)
Donc en route pour l'opération V167 !
Re : V 150 ???

Publié:
07 Décembre 2006, 22:58
par c.delarnaque
Salut à tous,
Moi, de nature, je me méfie un peu des grands coups de pub : par rapport à la réalité "commerciale"
les données sont un peu "trafiquées" au départ (diamètre des roues, compo de la rame ou profil de la ligne). Il n'y a qu'a voir le "progrès" accomplis par la DB le 02/09/2006 : 357 km/h avec une Taurus dispolok par rapport au record de 331 Km/h détenu par la SNCF avec la BB 9004 depuis le 29/03/1955.
51 ans pour gagner 26 Km/h, je suis scié, mais j'apprécie mieux les difficultés de l'homme de pierre a maîtriser le bronze ou le fer.
L'histoire est gagnée d'avance, ou bien alors si ça foire, c'est de la contre pub et tout ce qui en découle au niveau "marketing" (traduisez = euros). L'évènement fera la une des journeaux de la presse écrite, fera gonfler l'audimat de la presse audiovisuelle et sera ..... oublié le lendemain. D'un autre côté, mis à part redorer le blason d'Hassan Ciéffe, c'est une preuve (réalité) que la technologie et la maitrise de la sécurité progressent pour le bien être des clients. Un peu ce que représente (toutes proportions gardées) l'évolution de la Formule 1 en 2006 pour la voiture de "Mr Tout le monde" en 1955. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Re : V 150 ???

Publié:
07 Décembre 2006, 23:28
par fabounet
Pour ce qui est du record en allemagne, il n'y a pas que les 26km/h de gagné, il y a aussi l'état de la voie. Je pense qu'on a tous en tete l'état de la voie à la fin du record de 55, une catastrophe !!! On était vraiment aux limites...
Il semble qu'en allemagne il n'y a pas eu de soucis à ce niveau là...
Après il est indéniable qu'un record est toujours un sacré coup de pub
Re : V 150 ???

Publié:
08 Décembre 2006, 21:52
par calthi
Re : V 150 ???

Publié:
08 Décembre 2006, 22:58
par mais37
Pas mal, l'avis de M.Delarnaque, mais il ne faut pas oublier aussi de redorer un peu le blason d'Alstom pour vendre du tgv (à l'étranger?), et avec la claque qu'il vient d'y avoir avec l'automotrice ile de france de chez bombardier.....Aie, aie, aie!! , les temps sont durs
Bon, c'est vrai, c'est un coup de pub, mais qui marque sacrément les esprits et c'est le but!8-) .
La rame est entrain de se faire assembler à Aytré avec deux motrices du POS (4402) et trois voitures de duplex motorisées aux extrémités......CA VA POUSSER FORT

Quand à la vitesse les rumeurs vont bon train ainsi que les calculs de fabien:) ....alors V150 ou V166????@+
Re : V 150 ???

Publié:
08 Décembre 2006, 23:43
par varam
C'est bien tout ça, mais la correspondance regional ou local ou voir inter region, elle?
Elle devient quoi?
Des retards, des voies en gruyère ou traffics annulés ou materiel repeints pour cacher la rouille!!!!
Un record, à part pour redorer un blason d'une ou plusieurs société, le client lui il fait quoi des problèmes qu'il rencontre ???
Avis perso et qui n'engage que moi, il y a d'autres records à battre et ils sont nombreux.

Re : V 150 ???

Publié:
09 Décembre 2006, 14:21
par Zimo-teur
Objection votre honneur !!!
sauf erreur de ma part, même si ce n'est pas le sujet, je souhaite répondre à Maïs 37.
Dans la forme, Alsthom s'est pris un "soufflet" avec l'automotrice Ile de France. Mais il va quand même participer à la fabrication des 172 rames signées pour l'instant à hauteur de 1/3, en même temps, Alsthom a annuler son recours en justice pour vice de procédure..... donc Alstom va bien quand même. Donc dans le "fond" ........ faut faire attention...