Page 1 sur 1

Concurrence

MessagePublié: 01 Janvier 2007, 15:41
par far breton
Salut à tous et mes meilleurs voeux à toute la communauté d'espacerails.

Et pour commencer cette nouvelle année,voici 2 photos d'une vossloh d'un nouvel opérateur.

Je les ai prise samedi matin à St pierre des corps.

@+

Re : Concurrence

MessagePublié: 01 Janvier 2007, 16:21
par mais37
[img]http://www.yelims.com/Noel/BonneAnnee.gif[/img]mon pote far breton, et bien joué pour tes photos qui sont toujours aussi grandes:mrgreen: :) , je l'ai vu aussi l'autre matin, mais je n'avais pas mon APN avec moi, donc une fois de plus, jolie relais de l'information...mais dis moi, c'est quoi le nom de la sociétè???:?: Enfin pas cool quand même pour la SNCF, courage, nous lutterons jusqu'au bout , @+

Re : Concurrence

MessagePublié: 01 Janvier 2007, 22:17
par Zimo-teur
La couleur, ça fait un peu corbillard,

n'en déplaise à certains, mais avec cette couleur là, c'est bien parti pour emmener Fret SNCF au cimetière.....:shock:

Non de Dieu les gars, battez-vous, donner le meilleur de vous même, vos responsables avec......

RFF reprend le marché du wagon isolé, ça va mal !!!!!!:evil: :evil:



Le train n'est pas foutu, mais je me demande si certains dans les hautes sphères n'auraient pas intéret à se bouger le pétard et se redonner du travail, le train c'est bon pour l'environnement......



On parle même (Rail passion de janvier) d'une mise en place de TGV Cargo, avec les TGV la poste,

faut aller chercher le boulot, faut fiabiliser le contact avec les clients, C'est pas les grèves qui font fuire les clients. Les pauvres (à ce que j'ai compris ici et là), c'est le fait qu'ils savent quand ça part, mais rarement quand ça arrive. La libéralisation du Fret au niveau Européen est là pour secouer le cocotier...

Merci à l'incendie du tunnel du Fréjus qui a permis de faire démarrer la route roulante.

allez, bon courage.

D.

Re : Concurrence

MessagePublié: 01 Janvier 2007, 23:19
par fabounet
Merci pour tes photos Far !



On sait de quelle société il s'agit ?

Re : Concurrence

MessagePublié: 02 Janvier 2007, 00:23
par nicolas.claude
C'est Euro cargo rail filiale Européenne d'EWS ancienne société British Rail dont Le FRET Britannique qui a été privatisé séparément au transport de voyageurs.



Les class 66 EWSI assurent parfois les mêmes trains. Cela dépend du matériel disponible.




20070101232321.jpg
20070101232321.jpg (79.05 Kio) Consulté 5412 fois

Re : Concurrence

MessagePublié: 02 Janvier 2007, 18:53
par papy49
OH mes gouttes des le 2 janvier et papy qui s'est cassé le tronc pour faire une page sur la concurrence.

Tiens au fait l'ami far breton je peux la piquer le photo pour la mettre dans la page concurrence hein !

Re : Concurrence

MessagePublié: 02 Janvier 2007, 22:10
par Zimo-teur
Hug,

j'apprends à l'instant que EWS fait des trains toutes les nuits au départ d'Evian, des trains d'eau pour l'Angleterre. Traction autonome, etc....

Je vais encore passer pour un rigolot, mais pourquoi toujours mettre les clients dans le même moule

les besoins de chacuns sont différents..... donc ils doivent être traités différement.

En fait, c'est pas la faute des anglais, c'est pas la faute de Véolia, c'est la faute à soi-même....

je sais je sais, mais regardez: courrir le 100mètres en moins de dix secondes ne se fait pas en écrasant l'autre concurrent, mais en se battant contre soi-même pour aller toujours et encore plus vite

au final, on passe devant l'autre.....

dans le monde ferroviaire c'est pareil. Le client a des attentes, au transporteur de lui apporter la meilleur réponse. Je sais, ce ne sont que des mots mais faut bien regarder en face ce qui peut faire mal....

D.

Re : Concurrence

MessagePublié: 03 Janvier 2007, 00:38
par nicolas.claude
Bah, il n'y aura plus seulement le Vert FRET sur nos lignes !! Il y aura maintenant le rouge et blanc FRET et aussi le grenat FRET !! A noter le son de la class 66 ; On entends surtout le turbo qui siffle !



Ici en Champagne, on peut voir quasiment un train par jour EWSI et bientôt 2 trains par semaine VEOLIA.



Ce qui est formindable, c'est que ça dynamise les lignes transversales dont la ligne Amiens-Culmont Chalindrey. Et ce n'est pas fini. Il est même probable que les opérateurs privés soient majoritaires en ce qui concerne le trafic en transit sur cette ligne et sur certaines partie comme Chaumont-Vitry le François ou encore Châlons en Champagne-Reims-Laon-Tergnier d'ici quelques années.



A noter enfin que ALSTOM a signé le contrat pour l'entretien des E37500 VEOLIA.



ALSTOM concurrent de la SNCF pour la révision et l'entretien des locos ?

Re : Concurrence

MessagePublié: 03 Janvier 2007, 01:16
par fabounet
Sacré Papy toujours en train de travailler sur des nouvelles pages :mrgreen:



Il me tarde de voir ta prose ;)



C'est vrai que dans la concurence y a du bon et du moins bon, comme partout. J'espère juste que ça permettra de développer le FRET ferroviaire au détriment de la route...

Re : Concurrence

MessagePublié: 03 Janvier 2007, 01:41
par far breton
Salut Papy ! Bonne année et mollo sur les gouttes en 2007.

Bien sûr que tu peux prendre les photos.Le logiciel de Tonio ne voulant plus s'ouvrir,:evil: je ne peux plus mettre de grandes photos.

@+