Page 1 sur 1

Déraillement dans l'Ain

MessagePublié: 29 Janvier 2007, 23:33
par c.delarnaque
Salut à tous,



Mes obligations ("pro" et "extra") ne m'ont pas permis d'assurer la couverture de l'évènement. Désolé donc pour la qualité des documents scannés du journal Le PROGRES (de Lyon). Mercredi 24 Janvier 2007 vers 4 h du matin un convoi déraille à Villemotier (20 kms environ au Nord-Est de Bourg en Bresse). [image1]

Cet axe, très important pour l'activité fret (Belgique, Nord et Est de la France pour l'Italie), est aussi appelé la ligne de la Bresse car il relie Ambérieu - Bourg en Bresse - St Amour (bif pour Strasbourg) - Louhans - Seurre - St Jean de Losne - Saulon - Dijon.

[image2]

La rupture d'un essieu d'un des wagons est à l'origine de l'accident. 3 wagons accidentés ont été évacués après l'intervention de la grue de secours, le wagon couché sur le talus ainsi que celui à l'essieu endommagé ont été découpés.

Le trafic TER a été assuré par bus, et le fret a été détourné par la "Grande Ligne" (Paris - Dijon - Lyon) avec retour sur la ligne de la Bresse via Mâcon - Pont de Veyle - Bourg en Bresse - Ambérieu avec les retards que celà suppose. Le trafic TER et GL a repris dimanche 28 Janvier à 7 h.

Cordialement,

Re : Déraillement dans l'Ain

MessagePublié: 30 Janvier 2007, 00:17
par mais37
Il le font exprés pas chez toi de dérailler ou quoi:?: , bon, je trouve que la couverture médiatique pour espace rails laisse un peu à desirer malgré l'engagement officiel avec la carte de presse:mrgreen: :mrgreen: ,@+

Re : Déraillement dans l'Ain

MessagePublié: 30 Janvier 2007, 14:11
par c.delarnaque
Oh oui Maïs 37, j'ai (presque) honte :evil: . Pour être franc, je m'attendais bien à quelques moqueries ... Et par déontologie, j'ai fait abstraction de mon amour propre car l'information doit circuler à tout prix. Te rends-tu compte des conditions de reportage : je ne suis ni cheminot ni abonné au journal "LE PROGRES", d'où la difficulté d'avoir l'information. La prochaine fois, promis, je fait un effort : un déraillement près de chez moi (pas à l'autre bout du département), en été (pas de neige), et un week-end (libre).

Et puis après tout, "faisez-en", vous aussi dans le Nord des déraillements ... :evil: .

Cordialement,