Page 1 sur 4

exposition en bourgogne

MessagePublié: 13 Décembre 2013, 19:25
par gilles.lepagnot
c'est le 3 éme edition mais ce sera une premiere pour moi

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 13 Décembre 2013, 19:46
par c.delarnaque
Salut Gilles,

Sacré veinard. Merci de poster quelques commentaires, impressions et photos pour ceux qui ne peuvent profiter de cette manifestation de qualité. Je te souhaite une bonne expo.

Cordialement,

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 13 Décembre 2013, 21:59
par guy.baussart
C'est une première toi pour cette expo ou pour son pinard à déguster avec modération.

Guy.b

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 13 Décembre 2013, 23:17
par mais37
Et bien pour moi aussi c'est une première...pour l'expo, pas pour le très bon vin..... ;) apparemment, REE doit annoncer encore une nouveauté, j'essaye de vous tenir au courant.
À+

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 13 Décembre 2013, 23:26
par papy49
Gilles bonne expo a toi
ne pas hésiter à poster les expos mais sur le portail dans la liste des expos cela s effectue en moins de 1 minute

bonne expo aussi a JEAN MISSSEL

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 14 Décembre 2013, 01:18
par fabounet
Ramenez nous des photos ;)
A bientôt Zean Missel !

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 14 Décembre 2013, 14:15
par c.delarnaque
Salut,

A moins qu'il n'ai dégusté (sans modération) un grand cru millésimé, souhaitons que Maïs37 nous dévoile très rapidement la nouveauté REE. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un wagon kangourou à deux essieux :mrgreen: (la suite des UFR). De toute évidence, Maïs37 doit rencontrer des problèmes de connexion à l'hôtel :

Adsl 37.jpg
Adsl 37.jpg (194.43 Kio) Consulté 9513 fois


Cordialement,

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 14 Décembre 2013, 18:37
par mais37
Bonjour C.Delarnaque,
sympa le wifi chez toi....moi je mets simplement une fourchette dans un port USB et hop je me connecte sur mon site prefere...espace rails et ça n'importe ou en France et à l'étranger ( même en hollande :( )
Par contre j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, c'est bien le wagon kangourou qui est la nouveauté annoncée par REE ainsi à que les DEV courte....par contre superbe expo avec beaucoup de réseau de qualité. Le pk aurait pu venir....
Retour en terre tourangelle avec prof digit à mes côté et j'essaye de mettre des photos des que possible....
En attendant je te laisse chercher la notice pour le branchement de ton antikbox :lol: :lol:

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 14 Décembre 2013, 19:59
par gilles.lepagnot
De retour de mon petit tour(140km AR) sur le verglas.
desolé pas de photos j'ai cassé mon appareil il y a qq jours
Expo de bonne facture avec pas mal de reseau de tres bonne qualité, une bourse et des revendeurs seul bemol le tarif de l'entrée a 8 euros et le parking qui se transforme en bourbier .
Une mention speciale a REE pour son acceuil sans faille.Leurs voitures postales sont superbes j'ai un petit faible pour la 16m
la draisine je n'en parle meme pas :un detaillage poussé reste a la voir circuler.
Dommage que la 231 était recalcitrante (pb fumigeme qui semble qq fois arriver)
la concurence semble etrec en embuscade pour la sortie de la 030

ps: pas besoin de boire pour glisser et tituber ce matin merci le verglas ;)

Re: exposition en bourgogne

MessagePublié: 15 Décembre 2013, 21:12
par mais37
Bonsoir à tous
Très belle édition de Meursault 2013, plateau assez relevé pour les réseaux dans un hall; dans un autre hall, la presse et les artisans; une entrée en traversant un stand sur la CIWL et un réseau JEP; une autre (petite salle) pour les revendeurs/artisans; camionnette gratuite à l'arrivée des trains TER entre la gare de meursault et l'expo (avec en prime un verglas d'enfer le samedi); vestiaire gratuit et comme le dit Gilles entrée à 8€ (1/2 tarif si billet TER!).
En ce qui nous concerne (moi et prof digit), très bonne expo, avec la chance d'être à l'ouverture et de pouvoir ainsi profiter des artisans et des réseaux sans la foule qui à 15h était bien présente, malgré l'espace important des allées.
Place à quelques clichés:
Le proto de la DEV courte REE (désolé pour le photo de piettre qualité :roll: )
DEV courte REE.jpg
DEV courte REE.jpg (148.45 Kio) Consulté 9464 fois


La Bosse du CFFC avec des superbes compos
Bosse CFFC.jpg
Bosse CFFC.jpg (282.68 Kio) Consulté 9464 fois


Un premier module de la maurienne du CFFC était présenté (travail de dingue, je pense que le rendu va être superbe)
Maurienne CFFC.jpg
Maurienne CFFC.jpg (309.43 Kio) Consulté 9464 fois



Maurienne CFFC 2.jpg
Maurienne CFFC 2.jpg (220.12 Kio) Consulté 9464 fois


Réseau RM 25 (vallée de la loue), avec une petite remise et un jolie chasse neige
rm 25.jpg
rm 25.jpg (218.66 Kio) Consulté 9464 fois


Le viaduc du PLM de Yann Baude et Philippe Muzeau
500m PLM.jpg
500m PLM.jpg (233.64 Kio) Consulté 9464 fois


Viaduc bis.jpg
Viaduc bis.jpg (210.19 Kio) Consulté 9464 fois


LA gare d'Aurillac et son dépot, M A G N I F I Q U E! Quel travail la marquise, ambiance superbe
BV aurillac.jpg
BV aurillac.jpg (192.11 Kio) Consulté 9464 fois

Aurillac Bis.jpg
Aurillac Bis.jpg (138.51 Kio) Consulté 9464 fois