par patrice.quost » 25 Avril 2009, 16:44
Bonjour,
Félicitations à Eric et Antoine pour ce très bon article de pédagogie sur le digital
et remerciements à Loco Revue pour ce dossier de vulgarisation de toutes les techniques de base du Digital.
Je crois qu'une telle publication est une très bonne chose pout tout le monde:
-permettre à plus de modélistes "d'apprivoiser le digital"
-montrer aux concepteurs(presque tous outre Rhin) que Outre Rhin (dans l'autre sens) il n'y a pas que des demeurés
-par une augmentation du marché,favoriser une baisse des prix:il faut bien reconnaitre que pour l'instant tout cela est encore fort cher!
J'en profite pour faire quelques petites observations:
page7 Nos choix....un logiciel complet dans ses possibilités,en version française...
Merci Jean 01 et Papy pour leur travail de traduction ,de réalisations d'ouvrages pédagogiques très bien faits et d'explication de ce merveilleux logiciel sur leur forum [url]traincontroller.forum-actif.net[/url]
Je crois que sans eux RRTC n'aurait pas la notoriété qu'il a en France.
page 11 La phase de paramétrage....le logiciel à lui seul ne permettant pas de paramétrer les adresses digitales...
Un des atouts du couple RRTC-ECoS est précisemment qu'il n'est pas nécessaire de créer les accessoires dans l'EcoS,il suffit de le faire dans RRTC qui se débrouille avec l'Ecos(sauf si l'on veut faire du pilotage avec l'EcoS seule, sans RRTC)
page 9 Mise en oeuvre du projet;...les aiguilles se trouvant" hors canton" le logiciel ne détecte aucune présence...
Il est parfaitement possible de mettre un indicateur de contact(ou un détecteur de présence ) sur l'itinéraire contenant la ou les aiguilles entre deux cantons rétrosignalés.
Personnellement(c'est trop tard pour moi,je ne l'ai pas fait) je recommande vivement de le faire(certes c'est quelques entrées de modules de rétro en plus...) mais c'est une détection continue tout à fait confortable et "fiabilisante".(de même que le fait de rendre résistif tous les essieux).
Encore une fois merci à Eric, Antoine et Loco Revue.
Bon train à tous.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69