home

Présentation

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Présentation

Messagepar GRANGER Robert » 04 Décembre 2009, 17:38

Bonjour à tous

J'ai franchi le pas , aprés des mois de lecture du site je me suis inscrit.

Je me prénomme Robert, j'ai 65 ans et j'habite les environs de Parthenay (79)

J'ai eu mon premier train JEP, un ovale avec une loco,un tander et deux wagons il y a 60 ans.

Depuis pas grand chose, sinon toujours une idée derrière la tête, QUAND

Et bien peut être maintenant, j'ai récupéré de mon beau père un lot de matériel JOUEF (environ 20 locos et 50 wagons) que je voudrai conserver.

D'où ma première question, il y en aura d'autres:

- la voie.Vu l'ancienneté de mon matériel on oubli le code 75. Je partirai bien sur de la PECO code 100 car je voudrai mettre des aiguilles de cette marque.

Qu'en pensez vous ? J'attends vos conseils et excusé moi pour la longueur.
Robert
GRANGER Robert

Message(s) : 13

Re : Présentation

Messagepar JEFF 79 » 04 Décembre 2009, 19:28

Bonsoir,

On m'a dit un jour, la voie Péco est la voie qui ressemble le plus à la voie SNCF. J'ai commencé mon réseau en Roco line code 83 (puisque j'avais un stock) que j'ai posé dans ma gare cachée, puis j'investi dans le Péco code 75 pour les voies visibles. Je dirais alors que c'est un bon choix...... Et en plus nous sommes (presque) voisin ;)
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar alimzin » 04 Décembre 2009, 21:35

Bienvenu à toi Robert.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar scenic79 » 04 Décembre 2009, 21:52

Bienvenue à toi Robert !

Et un deux-sévrien de plus sur ce forum !;)

Perso j'adore la voie Peco.

Bonne soirée !:) :) :)
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 583

Messagepar GRANGER Robert » 05 Décembre 2009, 11:35

Bonjour,

Et en parlant de deux sévriens, où faites vous vos courses ?
Robert
GRANGER Robert

Messagepar scenic79 » 05 Décembre 2009, 18:35

Bonjour,

Perso mes courses, c'est Railexpo (merci Papy)ou, Euromodel's à Châtellerault.

Sinon je commande par internet sur 4 sites : (jamais eu de problème)

- trains-modélisme.com,

- fbsystems.com,

- jura modélisme,

- hobby-trains.

Bonne soirée !:) :) :)
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 583

Messagepar JEFF 79 » 06 Décembre 2009, 00:36

Bonsoir,

pareil pour moi, la majorité par internet et le reste lors de salons régionaux

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar GRANGER Robert » 06 Décembre 2009, 13:38

Merci pour vos réponses
Robert
GRANGER Robert

Messagepar crocodile » 07 Janvier 2010, 01:29

Après bien des visites à divers forums, je m'inscris sur espacerails.Bravo pour la continuité et

la disponibilité des modérateurs.Je me présente tout d'abord,je viens de Suisse,banques, montres et chocolat, mais pas seulement, ses trains sont fabuleux, surtout ils ont été pionniers dans le percement de tunnels(les suisses,pas les trains), Gothard,Lötschberg etc. Ceux qui connaissent le train de la Jungfrau ont certainement été impressionnés par le percement de cet accès à un observatoire

à 3500 m creusé presque entièrement en tunnel hélicoïdal dans la montagne à la fin du 19e!Bon ça c'est pour l'anecdote.En fait je suis tombé dans la marmite ferroviaire à 5 ans lorsque j'ai reçu un train à ressorts à Noël.Alors depuis la fièvre ne m'a jamais vraiment quitté que pour des raisons pratiques,manque de place, prendre soin de ma petite famille (3enfants,dont 2 mâles) qui ne s''intéressent pas vraiment à mes joujoux.Donc, j'ai pu il y a 20 ans acheter une maison avec des critères assez précis : 4 chambres,et une salle de jeux suffisamment

grande pour pouvoir faire une petite maquette. Ce qui fut fait puis défait avec l'achat d'une plus grande maison et surtout d'un abri anti-atomique de 45m2 dans la nouvelle demeure!Le rêve de chaque modéliste, vous en conviendrez.

L'abri réquisitionné, il ne me restait plus qu'à commencer mon rêve.Ce qui fut fait puis ...défait à nouveau pour des raisons de faisabilité et de confort. Mon projet trop ambitieux était freiné parmon activité professionnelle ne me permettait pas de me consacrer suffisamment à mon hobby.Voilà pour les présentations, je dirai de plus que je suis un Märkliniste et je travaille en digital. J'ai acheté et

testé la nouvelle CS2 et c'est mitigé!J'en expliquerai les raisons dans un post plus tard.
crocodile

Message(s) : 0

Messagepar loic69 » 07 Janvier 2010, 10:21

Salut André.

Ta présentation est bien , mais pas cool de le faire sur un topic qui ne vient pas de toi , ça ne se fait pas ...

Donc , essayes de créer ton topic de présentation , merci ! ;)

Sinon , je ne suis pas sur que le vieux matériel passe sur du 83 , d'ailleurs c'est pas celui que l'on appelle le "PROTO 83" , il me semble ! que cette cote a été sorti par un Lyonnais comme moi 8-) :) qui lui a un vrai réseau au 83ème 8-) 8-) :mrgreen: Ha d'un coup je suis fier d'être Lyonnais :) :) :)

- la voie.Vu l'ancienneté de mon matériel on oubli le code 75. Je partirai bien sur de la PECO code 100 car je voudrai mettre des aiguilles de cette marque.

Ben , je ne vois pas d'inconvénients ! c'est de la voie standard , mise à part pour les aiguillages , tout dépends de la marque des moteur que tu veux mettre dans l'avenir !

Les clavettes de ces aiguillages sont chiantes pour certains systèmes de commandes :mrgreen:
loic69

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE