home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Drahpal » 09 Octobre 2006, 12:33

Bonjour à tous

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Bonjour Raphaël,
Si la connexion PC<>Ecos n'est pas activé alors comment faire les mises à jour ? Je ne comprend pas très bien.[/quote]

En fait, je pensait plutot à la partie commande de la centrale.

Voilà comment j'ai compris ce que j'ai lu (je ne retrouve plus le message):

Le port ethernet fonctionne (effectivement hein, vous l'avez testé), mais la partie prise de controle via un logiciel tiers n'est pas activé. En gros, il faudrait une mise à jour du Firmware pour prendre en compte cela.

Maintenant, peut être que je me trompe :)

Sinon, pour la commande, pourquoi ne pas également se rapprocher du projet JMRI

http://jmri.sourceforge.net/

C'est en Java, et open source
Drahpal

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 09 Octobre 2006, 13:39

Petite critique encore (va me maudire le Webmaster) pourquoi entrer son speudo et mot de passe à chaque connexion. Peut pas garder cela dans les coquies.

Bon sinon j'ai installé Mozilla. j'ai en effet récupéré un fichier (plutot 2 car j'étais pas sûr au premier essai) STCONFIG. je l'ai ouvert avec Wordpad. Ben quasi illisible en effet :

[b]Content-Type: application/octet-stream

Content-Disposition: attachment; filename=ecos_backup.eco[/b]

Bon c'est peut-être du C++ ou du Delphi. Trop balèse pour moi.

Allez suis pas là cet après-midi, Je vais chez un copain lui montrer la bête.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar alimzin » 09 Octobre 2006, 14:31

[quote][i]DAVAILLAUD Raphaël à écrit :[/i]Sinon, pour la commande, pourquoi ne pas également se rapprocher du projet JMRIhttp://jmri.sourceforge.net/C'est en Java, et open source[/quote]

Justement Raphaël c'est la deçu qu'il faut partir, sur un projet Opensource de façon à commencer qqc et que d'autres puissent le réutiliser pour l'améliorer ;)

Ou as tu trouvé les infos sur le fait que la prise en main par un logiciel tiers est bloquée?

Lol Henri non ne t'inquiete pas toutes les critiques sont bonnes à prendre. Au pire mets toutes des remarques dans la rubrique [b]PROBLEMES / AMELIORATION SUR LE SITE[/b]. Mais bon c'est un manque de temps mon problème lol.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar alimzin » 09 Octobre 2006, 16:39

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Pour les caractères j'ai un portable avec un écran 14' et je travaille en 1024x768. Donc merci pour mes pauvres yeux. Mais c'est surtout l'éditeur qui est petit. En plus les caractères sont gris il me semble. [/quote]

[i]Je viens de grossir la taille des caractères dans les formulaires. Par contre pour la taille de la police du texte en général j'ai laissé car sinon la mise en page est déformée [/i]
alimzin

Messagepar Drahpal » 09 Octobre 2006, 16:52

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i]

Justement Raphaël c'est la deçu qu'il faut partir, sur un projet Opensource de façon à commencer qqc et que d'autres puissent le réutiliser pour l'améliorer ;) [/quote]

En fait, je pensais surtout rajouter une brique à JMRI pour communiquer avec l'ECoS, ils ont déjà pas mal d'autres briques.

Bon c'est sur, après tout dépend où tu veux aller avec le logiciel, si tu veux faire un RRTC et consort, ou juste poser ta pierre dans l'édifice de JMRI. Quoi qu'il en soit, je pense que maintenant que l'ECoS est sortie, il va surement y avoir quelque remout dans le code de JMRI.

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i]

Ou as tu trouvés les infos sur le fait que la prise en main par un logiciel tiers et bloquée?[/quote]

Je ne sais plus, désolé , c'était soit sur le forum de RMF, soit LocoRevue. Je ne sais plus trop, je n'y avait pas vraiment prété plus attention que cela...

Bon, si Henry ne se rappel pas d'avoir lu cette information, c'est que j'ai du la réver...

Drahpal

Messagepar alimzin » 09 Octobre 2006, 17:06

[color=#003366]Oui oui tout dépend de ce que l'on veut faire. Moi ce qui m'interesse aussi c'est de developper un système entier. Donc après il faut voir mais pourquoi juste rajouter une brique dans le code de JMRI. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur application.[/color]
alimzin

Messagepar Drahpal » 09 Octobre 2006, 18:03

Je comprend, j'ai eu cette envie également il y a peu de temps, mais justement, le temps m'a manqué, et puis je n'ai toujours pas de système digital

En tout cas, même si tu ne contribue pas à JMRI, tu peux toujours réutiliser leurs briques, surtout en ce qui concerne l'interfaçage avec les divers systèmes, c'est déjà ça de fait, en tout cas, je vais suivre ce projet avec interet
Drahpal

Messagepar Zimo-teur » 09 Octobre 2006, 19:14

Bon, je retente le coup pour les photos de "ECOS"

ça l'air d'être bon....
20061009191349.jpg
20061009191349.jpg (13.52 Kio) Consulté 7780 fois

20061009191350.jpg
20061009191350.jpg (9.34 Kio) Consulté 7780 fois
Zimo-teur

Messagepar alimzin » 10 Octobre 2006, 16:27

On à dépassé les 1000 visites sur ce sujet [color=#ff00ff]Enormeeeee[/color]
alimzin

Messagepar Murphy » 10 Octobre 2006, 17:09

Bonjour tous,

J'ai vu en effet.

J'ai continué aujourd'hui et posé des question au sujet du SAV de l'ECOS à mon vendeur. Je voulais une deuxième alimentation pour mon réseau N. Réponse "NON de la part de ESU". Je voulais aussi un ou deux jeux de connecteurs supplémentaires. Réponse "NON de la part d'ESU". Là un peu fort. Ca fait partie des pièces détachées de la part Uhlenbrock pour l'Intellibox.

Donc je vais voir pour l'alim du coté des Conrad pour les portables ou autre. j'ai trouvé une 15V/60VA DC qui pourrait aller pour 39€.

Sinon voir vers l'importateur pour le Bénélux et la France TSD. A ce sujet sur leur site j'ai relevé sur la description en français de la console la phrase suivante "[color=#003366]Par une connection Ethernet vous pourrez brancher votre ECoS sur votre PC. Ceci sera utiles pour les updates software et le [b]logiciel pour pilotage par PC[/b], qui serons offert[/color]." Donc il y a de l'espoir.

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS