home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Julien » 10 Octobre 2006, 20:36

Salut a vous.

Je n'ai pas fait l'acquisition de ce tel bijou vu que j'ai récement investi dans un set90 lenz qui me satisfait beaucoup d'ailleur.

Pour un ancien utilisateur du système marklin j'ai effectivement hésité entre la central station(donc resté en format motorola) et la lenz (dcc).

Mais je souhaite vous mettre en garde sur l'écran tactile car j'ai une certaine experience de ceci et les clic multipliée au même endroit (par exemple un ou des icones) abime la surface de l'écran et donc le rend insensible :?: et donc inutilisable.

[color:#008000]

Pour ce qui connaisse les pocketpc (petit ordinateur de poche avec écran tactile et clavier virtuelle) le problème ce situait dans la zone du clavier virtuel (tient c'est bizare dans la zone ou il y a le plus de clic) ce qui la rendait inutilisable, la haine.

Je suis sur que tu connais ca les ppc ou palm toi tonio.[/color]

Bon si vous trouvé ca une protection d'écran protège terriblement l'écran mais encore faut-il en trouvé une pour un si grand écran ou peut ètre plusieur ???

Voila
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar alimzin » 10 Octobre 2006, 20:45

Oui je connais on en à un. J'ai mis garde Eric sur l'utilisation, je pense que si tu ne fais pas le bourrin il n'y a pas de problème. C'est sur si tu force comme un fou tout le temps ...

Heureusement on est pas obliger de se servir de l'ecran tactile tout le temps. Il y a les touches, le joystick, etc ...

Peut-etre qu'ils vont sortir une protection pour l'écran.

Affair à suivre, si quelqu'un trouve une protection dans le commerce qu'il fasse signe 8-)
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Julien » 10 Octobre 2006, 20:52

Sinon j'ai une idée attent demain

A+
Lenz Set 90
Julien

Messagepar Murphy » 10 Octobre 2006, 21:14

Pour moi l'utilisation finale c'est sutout la liaison PC comme avec l'Intellibox. Donc à la longue je me servirais de moins en moin de l'écran.

Mais c'est vrai que vu le prix il faudra voir comment il fonctionne dans 4 ou 5 ans. Dans mon cas j'ai revendu une Intellibox achetée en 2002 et qui fonctionnait très bien. Qu'en sera t'il de la centrale ECOS dans 4 ans ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 10 Octobre 2006, 21:58

Oui mon idée était de prendre des protection de ppc ou palm le plus grand et dans mettre plusieur sur l'écran mais attention au tarif 15€ les deux d'environ 12 x 7.

Mais contrairement a ce que tu dit tonio ce n'est pas uniquement que lorsque tu clic comme une brute mais tout le temps car l'écran est pour schématisé constitué de plein de couche de protection et a chaque clic tu abime une de s'est couche ce qui a pour conséquence au final de rendre l'écran insensible et ce même si tu clic doucement et surtout jamais avec les doight toujours avec un stylet.

:oops: JAMAIS AVEC LES DOIGTS:oops:

Voila si je trouve un protection d'écran qui peut allez je vous fais signe.

Mais pour dire Henri je ne pense effectivement pas qu'elle durera aussi longtemps que ton Intellibox.

J'espere pour vous tous que je me trompe
Lenz Set 90
Julien

Messagepar Murphy » 10 Octobre 2006, 22:11

[b]Bouuuuuhhhh[/b]
Murphy

Messagepar alimzin » 10 Octobre 2006, 23:07

Mouais je suis pas trop de ton avis Julien mais il est vrai que l'on peut pas trop s'avancer. Chez nous on à un palm GPS et on sert jamais du stylet, on clic toujours avec le doigt et il marche toujours aussi bien que le premier jours. En même temps les boutons de la centrale son fait pour être toucher avec un doigt.

Enfin bon on vera bien
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Murphy » 11 Octobre 2006, 00:48

Bon je viens de faire mes premiers essais sur mon réseau HO. Voici mes première conclusions :

- Pilotage des locos ou paramétrage pas de problème. Que ce soit en mode POM ou sur voie de programmation. Mais tout cela je l'avais fait sur un banc de test avant.

- Pilotage des aiguillages (7) ça va. Par contre pilotage des signaux (adresses 9 à 12) que dale. Faut que je vérifie avec l'IB le décodeur concerné, un SA-DEC-4. J'ai essayé de le reprogrammer à partir de l'Ecos mais ca marche pas.

- Pilotage aussi des deux detelleurs sur l'adresse 8. Sur l'IB avec les deux boutons ou même avec une Multimaus, on pilote celui qu'on veut des deux. Avec l'ecos pas de choix possible. Quand on clique c'est le 1 qui est actionné, quand on clique encore c'est le 2 mais jamais directement celui qu'on veut. Bref c'est On/Off et c'est tout.

- Commande des itinéraires OK. Sauf que certains aiguillages sont inversés. Sur l'IB on peut les mettre en position ou sur un logiciel aussi. Sur l'Ecos on ne peut pas changer une position virtuelle. Faut inverser les fils. Pas cool.

- S88. Pas moyen de connaitre les adresse exacte détecté par la centrale. L'IB est plus causente au moins avec le mode S88. On verra pourquoi.

- Le mode navette. J'ai tenté. Bilan c'est pire qu'un aller-retour. D'abord le mode navette ne défini pas un itinéraire. Il faut le faire avant. Ensuite j'ai défini une route sur un parcours de 4 détection 4-3-2-11. La loco, faut quand même tourner le bouton après l'avoir choisie, démarre de 4, s'arrête sur 3 et repart en marche arrière pour s'arrêter en 4 avant de repartir en marche avant. Bref pas moyen d'y faire parcourir une route complète.

Et comme il n'y a aucun controle ou tableau des zones S88, je ne sais pas ce qui ne vas pas.

Voilà j'ai terminé pour mes essais ce soir.

Je pense aller faire un tour du coté du forum ESU avec le traducteur de Google.
Murphy

Messagepar Murphy » 11 Octobre 2006, 01:06

;) Dernière nouvelle le soft 1.0.1 pour l'Ecos est dispo sur le site de ESU. Je sens qu'il va y en avoir beaucoup d'autres après.

Bon ca veut dire qu'il faut que j'aille la débrancher du réseau à la cave pour la brancher sur le PC.

Moi qui l'avait vissé à mort sur la table pour pas qu'on me la vole ce WE.
Murphy

Messagepar Murphy » 11 Octobre 2006, 01:42

Bon ben c'est fait. Je me suis connecté, récupéré une fichier [b]ECoS_update_1-0-1_2006-10-09.bci[/b] sur le bureau puis fait la mise à jour. L'Ecos s'est eteinte et allumée deux trois fois et j'ai la version 1.0.1. Pour l'instant l'écran n'est pas encore passé en 256 ni même 16 couleurs. Peut-être pour plus tard.

Seule diffrence il a fallut que je rentre à nouveau mon adresse IP et NetMask sur l'Ecos. Sinon une fois connecté j'ai bien la version 1.0.1.

Ben tiens autre chose. Maintenant la sauvegarde de la configuration porte comme nom Eco_bakup.eco et se fait dans un dossier Esu sur le PC. Je vais vite l'ouvrir ;)

Bon ouvert avec Wordpad c'est du javanais (riez pas au fond).

Guy, j'ai reessayé ton programme pour tenter de lire le bignou mais pas de changement. Faudra patienter jusqu'à la MaJ 1.1.0 certainement.
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS