home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Julien » 11 Octobre 2006, 19:34

Ben pu...n y doit etre tout gras l'écran non.



Sinon tu sais un stylet ca coute pas chère.



C'est sure que si ton critère pour dire quelle est pas bien c'est le stylet la faut que tu prenne tes goutes. C'était juste pour savoir si y en fillait un, pas pour critiqué.



Sinon tu doit pouvoir mettre les icones de fonction que tu veut non, car ca c'est super.



Faites bien mumuse avec, mais attention a l'écran
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 11 Octobre 2006, 19:39

Oui oui attention à l'écran c'est sur. Oui sa c'est genial le fait que tu puisses mettre des pictogrammes avec la place de F0 F1 F2 ..



Pareil pour les machines tu peux leur mettre un pictogramme comme sa tu vois toutes suite si c'est une loco, un autorails ...



;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 208
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Julien » 11 Octobre 2006, 20:11

Cherche pas c'est parce que je rage de ne pas avoir mon joujou a moi c'est pour ca que je vous embette avec l'écran .



Voila t'a compris maintenant
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 11 Octobre 2006, 20:25

Tu penses en faire l'acquisition pour noel?
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 208
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 11 Octobre 2006, 20:40

Justement au sujet des pictogrammes des fonctions, la notice manque de clarté. J'aimerai bien trouver des explications pour certains.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Julien » 11 Octobre 2006, 20:47

Non pas les sous, mon réseaux m'a ruiné de plus j'ai un set90 lenz tout neuf donc pas maintenant mais il est possible dans 2 ou 3 ans, je bosserai peut ètre:mrgreen: et donc aurait du flouz .

Elle est compatible motorola ??? et mobile station marklin ???.



Si c'est le cas il est possible que j'attende quelque temps pour faire mon réseau électrique 3 rails car je pensait mettre des decodeur lenz mais si elle est multiprotocole la ca pourrait vraiment me tenté dans ce cas je l'aisserait mes decodeur motorola.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 11 Octobre 2006, 20:47

Oui c'est vrai certains on ne sait pas trop à quoi sa correspond, enfin on se débrouille quand même c'est toujours mieux que d'avoir F1 F2 lol.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 208
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar papy49 » 12 Octobre 2006, 22:18

Bon allez on se résume un peu sur l' ECOS



[b]Aspect Description[/b]

Beau Design, Belle pièce, Grand ecran tactile oui je sais il n'est pas encore en couleur, le transfo est fourni pour du HO, pour du N on demande le changement ! 2 postes de commande, De Beau tres beaux potards 5 cm de diametre a moteur qui permet lors de la reprise en main de la machine de revenir à la position initiale (il le fait tout seul). Possibilité de régler contraste et luminosité de l'écran. Compteur de vitesse des machines en action sur les postes de commande

16000 locos gérable

5000 articles magnétiques donc un Keybord

2 joysticks

1 stylet (bof bien quincaillerie celui ci pour l'ecran tactile)

Booster intégré 4 A et possibilité de faire plus en ajoutant un booster supp

Supporte les protocoles DCC Motorola Selectrix a mon avis le MFX est la mais bloqué par le brevet Marklin



[b]Prise en main[/b]

Raccordement facile attention en 3 rails à ne pas inverser les bornes... La prise en main des menus est assez rapide des qu'on a compris la structure de la centrale. Des UM et double traction réalisées en 2 temps 3 mouvement. Vos locos affichées par leur nom et le nom que vous souhaitez mettre. Des pictogrammes designant des locos en bibliothèque en nombre suffisant, il manque des locos dessinées de type francais cela viendra.



[b]Spécificitées[/b]

21 fonctions possibles sur chaque potard. dont 9 avec une touche les autres avec l'écran tactile.

fonctions Mapping et oui je vous assure ! après avoir analysé le contenu de votre décodeur

Grace à l'ecos sniffer (bus) possiblité de raccorder les matériels en DCC attention dans le sens Matériel annexe vers Ecos et non l'inverse (Arnold Lenz Intellibox Lokmaous Rocomotion)

Gestion de navettes sans doute à amélorier quelques soucis avec le bus S 88 gerant la navette

rétrosignalisation Rail com OK

Interface Ordinateur 10 Mbit Ethernet LAN RJ 45 permettant de sauvegarder la config de l Ecos sur son PC et aussi de permettre les mises à jour en montée de version (une mise a jour est déja sortie)

EcosSlink port de connexion de haute vitesse en mode Plug and Play

Rétrosignaliation par bus S88

Le bus Ecoslot servira à de nouveaux appareils a developper entre autres une commande accessoire



[b]A Explorer[/b]

Regler les soucis avec le S88 dans le cadre des navettes

Pas le bus X Pressnet de Lenz (bernard a du bloquer...)

Pas de bus Loconet

la sauvegarde des données ne marche pas via IE mais fonctionne via Mozilla

Enfin reste à pouvoir causer avec la Centrale on attend donc l'ouverture du protocole de communication qui permettra de la commander et entre autres de proposer par exemple des logiciels de pilotage du reseau comme par exemple Windigipet... ou encore celui que nous fournissons gratuitement pour L Intellibox (réalisé par notre pote Alain Trinquet)

Un peu de patience donc pour ce nouveau et fabuleux Bijou



;)

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1212
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Zimo-teur » 12 Octobre 2006, 22:57

Salut,

pour votre problème , la fameuse tension d'entrée ???

c'est 18v, continu ou alternatif ???

à la lecture, et en allemand de la page du site ESU, il semblerait que ce soit une alimentation

stablisée 18v donc continue. POur les "Nistes", une solution me vient à l'esprit, et comme d'habitude elle faut.... ce qu'elle vaut.

essayer donc avec une alimentation d'écran ou de téléviseur LCD (12v), bien vérifiez qu'elle délivre du 12v DC, eh oui, normalement la prise de connexion est normalisée, même si ce petit bout de rien du tout voit passer jusqu'à 5A parfois.

Regardez si votre "ECOS" fonctionne toujours, cette opération ne doit pas être fatale pour votre nouveau "joujou", mais au moins, et à peu de frais pour pourrez en avoir le coeur 'net'.

@+

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 12 Octobre 2006, 23:40

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Pour moi il s'agit d'apès la fiche sur le transfo d'un 'Switching Power Adaptator - Made in China'. Il est ainsi marqué 'Input : 100-240VAC 1.8A maxi / Output 18V === 5.0A'. Donc c'est une alimetation DC comme celle des ordinateurs portables ou autres consoles de jeux.
J'ai repéré chez Conrad le transfo suivant qui pourrait faire l'affaire peut-être 'Dehhner - Alimentation secteur de table 51-02-75 15VDC 4A 60W' qui me suffira pour le N.
J'ai quand même fait un courrier à LTD l'importateur pour le Benelux et la France. J'attend la réponse.[/quote]



Tu suis pas Denis lol ... C'est une blague bien sur.



Heu par contre bon idée mais je suis pas assez calé en electronique pour garantir le bon fonctionnement de la centrale.



D'autres pourront le confirmer ou pas
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 208
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)