par pappymarklin » 23 Octobre 2006, 18:39
Bonjour a tous,
Je viens de lire, assez rapidement quand meme les douze pages du sujet.
Apres l'avoir observée (sous vitrine) a nuremberg, puis avoir pu y toucher (avec henri) a sinsheim, j'ai donc pu bricoler un peu de materiel avec l'ecos fraichement arrivée sur ma table.
1ere constatation, c'est pas vraiment une bombe car elle ne peut absolument pas remplacer mon IB.
On ne peut pas l'alimenter par un transfo du commerce, car l'alim est a decoupage.....(comme systeme proprietaire, elle se pose la!!!!), et enfin je cherche toujours le mode de fixation sur la platine de mon reseau; et puis qq bugs.
Pour resumer, j'ai debuté avec une 6021 MKLN, et rapidement je suis passé a l'IB+PC+Windigipet (manuel et automatique), puis la centrale station MKLN, et enfin l'ecos. Comme je le disais a henri par mail, l'inconvenient de la centrale station MKLN est le fait de n'etre multiprotocole, etat de fait que marklin n'est normalement pas pret de changer. Pour le reste (sauf le MFX, chasse gardée) ce ne sont que des bricoles logicielles qui verront le jour au bon voulouir des fabricants, sachant bien sur que c'est esu le fabricant de l'ecos et de la centrale station et que ESU est une startup de marklin.
Je suis convaincu que dans un futur tres proches, d'autres marques proposeront des centrales similaires a l'ecos et la CSM (fabriquées par esu), un peu comme les centrales piko et FLM en regard de l'IB.
2eme constatation, mon IB+PC+Windigipet restent en place et ne sont pas pret d'etre detronés, meme par cette soit disant nouvelle bombe.
La section marklin de l'AMFC presentera l'Ecos, la CSM, l'IB+PC et une vielle 6021 sur son stand a Orleans les 11 et 12 novembre prochains.
Bon train a tous