home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar andre.b.paris » 06 Novembre 2006, 22:10

Bonjour à tous

J'ai connecté à l ECos une mobile station de Märklin qui contenait les données de 8 locomotives, naturellement je l'ai connecté par l intermédiaire d un cable (réf 610479). La connexion se fait à l'arrière de l ECoS sur une des trois ports Ecoslink. Non seulement cela marche très bien mais on peut même piloter une des 8 locomotives dont les donnees sont dans la mobile de l ECoS. Naturellement je n arrive pas à transferer les donnees de la mobile à l ECoS!!!

Bonsoir

Andre
andre.b.paris

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 06 Novembre 2006, 22:59

[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i]
Henri as tu lu un de mes précedents message il semble bien que le loconet sous licence digitrax ne sera pas mis a dispo sur l'ecos sauf peut etre via un boitier j'ai lu cela sur le forum Esu[/quote]

Et pourtant l'Intellibox l'utilise. En fait le bus Lokmaus de Roco est un bus Roconet ou Xnet. Donc rien de particulier.

Il existe d'ailleurs un adaptateur pour la MS et la Lokmaus/Multimaus pour Intellibox. Sans compter que ces adapteurs fonctionnent avec un cable RJ11 alors que le Loconet est du RJ12.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar alimzin » 08 Novembre 2006, 21:15

J'ai déplacé les sujets qui parlent de connexion entre PC et ECOS dans un autre sujet dans le but de ne pas tout mélanger. Par contre continuons ici de découvrir et de faire part de vos autres expériences sur l'Ecos ... Merci

[url]http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&sujet=632[/url]
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar alimzin » 09 Novembre 2006, 15:00

Apparament le protocole de l'ECOS ne serait pas rendu public. Il serait simplement transmis aux éditeurs de logiciel. Si c'est la cas elle à pas d'avenir leur centrale !
alimzin

Messagepar Murphy » 09 Novembre 2006, 15:10

Bonjour,

De deux choses l'une, soit un éditeur de logiciel achète l'exclusivité du protocole et dans ce cas il n'est pas rendu public en effet. Soit il est mis à disposition des éditeurs de logiciels et dans ce cas il est rendu public quand même. Car où est la frontière entre un éditeur et un amateur qui veux concevoir un logiciel.

Je pense aussi qu'en tant qu'acheteur je peux être en droit d'exiger les plans et protocole de la centrale. C'est ce qui se passe en radio et hifi où on est en droit de demander les plans détaillés de tout ce que l'on achète.
Murphy

Messagepar alimzin » 09 Novembre 2006, 15:40

Ok cela me rassure, j'attends alors ...
alimzin

Messagepar Romain et Gil » 12 Novembre 2006, 15:56

;) Décodeur monté dans le 67000 stop. Centrale sous tension stop. Loco obéit au doit et à l’oeil stop. J’y r’tourne…;)

Nota : Avec un peu de retard, merci à Pappymarklin pour sa réponse en page 13.

Bon j’yretourne….;)

romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Romain et Gil

Message(s) : 29

Messagepar Murphy » 18 Novembre 2006, 14:38

Alors, plus rien à dire ?

Si juste un petit problème. J'ai acheté à Orléans une 040G Piko avec Intellisound. J'ai voulu régler les fonctions. En effet voici comment elle est livrée :

F0 = Allumage/coupure feux

F2 = Bruit vapeur

F5 = Sifflet

F6 = cloche

F7 = Attelage

F8 = Silence

Ce n'est pas du tout ce qui est décrit dans la notice et d'autres personnes s'en s'ont rendu compte. En particulier ceux qui ont des LM2. J'ai donc voulu refaire les réglages des fonctions. A savoir...

F0 = Feux

F1 = Bruit vapeur

F2 = Sifflet

F3 = Cloche

F4 = Attelage

F5 = Silence (pas important)

Plus le réglage du niveau sonore. Ces réglages se font sur les CV 902 à 908. Si avec l'Ecos j'ai pu lire la valeur des CV, par contre impossible de les modifier. Chaque fois j'ai le message "Error". Il m'a fallut ressortir ma vielle Intellibox qui elle y est arrivé très simplement. D'un autre coté je n'ai pas encore fait l'essai avec la Multimaus de Roco.

Peut-être faut-il insérer une résistance dans le circuit de programmation ? Je vais faire un test en cours de journée.
Murphy

Messagepar papy49 » 18 Novembre 2006, 20:14

Henri merci de l'info il faut 1) sans doute faire le test et 2) faire remonter l'info sur notre fameux forum Allemand. As tu l'idée de la date de la future version de l'ecos.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar papy49 » 25 Novembre 2006, 11:35

Scoop

De très bonne source... ESU mettra en ligne une mise à jour de l'Ecos chaque trimestre.

La prochaine est donc prévue pour fin Décembre, bon allez avec Huitres Saumon et FG (comprenne ceux qui veulent moi je n'en mange plus) nous verrrons cette release (tiens je parle anglais maintenant) sur début Janvier 2007.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS