home

Mon réseau ca avance!

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Mon réseau ca avance!

Messagepar michelbenay » 28 Septembre 2010, 13:32

Bonjour

Quand on manque de place

il me semble qu'il faut faire une croix sur un réseau 'bouclé'

et faire un réseau dit 'étagère'

avec une exploitation point à point

on peut faire des triages, des va et vient, des échanges de locos

a priori on peut utiliser presque tous les murs de la piaule

Salutations
Serveur DDW/Client Java/RetroS88
michelbenay

Message(s) : 0

Messagepar w.simon49 » 01 Octobre 2010, 20:03

Merci.

Pour le rangement j'ai déjà une solution: je le range sous mon lit. L'échelle est du HO et en je l'ai choisi car j'avais déjà à l'origine le TGV avant de commencer le réseau.

Lorsque je sors mon réseau, j'utilise environ 1.5 m². La surface est 1.60x97cm.

Le problème de l'échelle N est que je trouve ça trop petit (après je n'en ai jamais vu en vrai...)

Voilà pour toute idée qui pourrait régler le manque de place je suis preneur .

A+
w.simon49

Messagepar jc » 01 Octobre 2010, 21:53

Salut

Effectivement pour ma part je la pratique pas non plus, l'echelle N ! mais je n'y suis pas contre, vu que les surfaces d'appart, ect, qui se reduit de + en plus.!! "Mais c'est t'ont jamais se que l'avenir nous reserve"

Je comprend que tu est du matos motoriser HO, mes avec la place dispo j'ai bien peur que sa soi tres compliquer ton projet, en HO, maintenant c'est toi qui vois.

Cordialement
jc

Message(s) : 46

Messagepar Julien » 01 Octobre 2010, 22:12

Ma question est : au sol, combien à tu de place disponible !

Tu peut peut être envisager d'avoir de parti amovible qui font chacune la moitié de la gd plaque et se range sous celle-ci. Ce qui impliquerais que tu ais 3.2m de long et 97 de large pour la même surface de rangement.

Sinon, la solution du réseau étagère est une bonne solution, c'est celle que j'ai adopté, au moins, c'est fonctionnel tout le temps et donne beaucoup de plaisir.

Tu peut voir le résultat ici !

[url]http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&p_page=13&sujet=1185[/url]

Le réseau est fixé au mur avec des équerres. Cela tiens sans problème.

Mais après, tout dépend de tes parents, et de la taille de ta chambre !

Le plan est un peut plus dure à réalisé, mais tout dépend de ce que tu souhaite ;)

As tu la place que je t'ai dis en début de message ?
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar w.simon49 » 03 Octobre 2010, 14:14

Ma chambre fait environ 9m². mes parents ne veulent pas que mon réseau ne me prenne trop de place d'où le rangement sous mon lit. Lorsque je le sors de dessous mon lit il n'y a déjà pratiquement de place dans la chambre pour une autre partie de réseau...

Autrement, j'avais réfléchis à une autre possibilité qui serait de mettre une deuxième plaque un peu plus petite et que lorsque je sors mon réseau je glisse sous mon lit. Un seul problème: pour les décor (maison, arbres,...) est-ce que 40 cm sont suffisant?

Merci A+

w.simon49

Messagepar Julien » 03 Octobre 2010, 22:18

Oui, ça semble être une bonne solution !! Une partie coulisse sous le lit, le reste visible !!!

Ca laisse de nombreuse solution, dont celle du point à point, avec une gare en buté décoré, et une gare en coulisse, ou bien, avec une grande boucle décoré sur "l'intérieure" ou les trains circule !! mais une chose est sur ! Tu n'aura pas vraiment la place de mettre deux gare !

Oui !! 40cm suffise, faut juste faire attention à ne pas prendre une grande grue ou autre très grand sapin, mais disons de 20cm est suffisant ;)
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS