home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar pascalou » 25 Mai 2007, 10:25

Bonjour

dit Antoine tu mets la version 1.05 dans la rubrique téléchargment du site.

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum ESU, rien à faire, ma demande n'est pas prise en compte, il doit y avoir un élément en allemand que je n'ai pas capté.

merci d'avance
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Message(s) : 0

Messagepar papy49 » 25 Mai 2007, 12:13

Fils ... ca devrait déja etre fait
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar alimzin » 25 Mai 2007, 13:49

Holala, les gars j'ai un métier moi !
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar alimzin » 25 Mai 2007, 19:11

LA version 1.05 est mis en rubrique téléchargement
alimzin

Messagepar pascalou » 26 Mai 2007, 11:35

Merci Antoine

tu es trop bon avec nous:mrgreen:
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar alimzin » 26 Mai 2007, 12:24

Par contre je n'ai pas pris le temps de la tester donc il serait bien que les personnes qui ont installé cette version nous disent les + et les -
alimzin

Messagepar skYfIrE » 21 Juin 2007, 11:44

Bonjour,

Nouvel inscrit Heureux possesseur d'une ecos depuis quelques jours maintenant. J'ai commencé à jouer avec. Mon réseau est tout petit, c'est juste pour me familiariser avec le digital avant le "gros chantier". Je voulais une centrale qui me permette de jouer avec le PC. je suis assez satisfait. Bon je galère un peu avec la rétrosignalisation, mais ca devrait aller mieux j'espère.

En relisant le sujet, j'ai lu que l'alim fournie de base était trop puissante pour un réseau en N. En lisant la fin de la doc ce matin, j'ai aussi lu qu'il proposait une alim 15V pour le N.

J'avais acheté le coffret minitrix avec la mobile station (pour la 72000), et dans le coffret le transfo livré est lui aussi de 18V.

D'où une question, 18V est ce vraiment trop pour un réseau en N. Est il impératif de changer l'alimentation de l'ecos ?

Sinon, pour cadrer l'environnement de jeu actuel, un PC avec RRTC, une ecos, un ovale avec 3 aiguilles (viessmann 5212), 4 cantons (viessmann 5233). Et pour le moment, une seule loc.

++,

Fred.
skYfIrE

Messagepar Murphy » 21 Juin 2007, 12:33

Bonjour Fred,

J'ai aussi une coffret MS Trix mais le transfo n'est pas un 18V mais un 18VA ce qui est complètement différent. C'est à dire qu'il débite 15V sous 1,2A.

Oui 18V c'est trop fort pour du N. J'ai déjà grillé des moteurs avec les transfos des centrales Roco. Depuis j'utilise des halogènes 12V/60VA et mes peitis moteurs n'ont pas de problème. Je ne compreend pas pourquoi d'ailleurs Esu n'a pas prévu un commutateur électronique ou mécanique sur sa centrale comme le font les centrales Intellibox, Lenz Compact ou Digitrax. C'est nul de devoir acheter encore un transfo à 60,00€.

Tu dis que tu galères avec la rétrosignalisation. Quel modules RTS utilises-tu. Comment tu les programme dans RRTC ?

Et pour finir je trouve quand même que c'est du caviar une Ecos+RRTC+un ovales et trois aiguillages pour une seule loco.

D'ailleurs j'ai revendu la mienne car mettre 800€ dans un ensemble de commande pour train pour moi c'est trop. J'ai un ensemble Intelliox+WDGP qui ne dépasse pas 300€ actuellement et je compte tester prochainement un système dont le cout total ne devrait pas dépasser 200€.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar alimzin » 21 Juin 2007, 13:35

[quote][i]- skYfIrE - à écrit :[/i]
Bonjour,
Nouvel inscrit Heureux possesseur d'une ecos depuis quelques jours maintenant. J'ai commencé à jouer avec. Mon réseau est tout petit, c'est juste pour me familiariser avec le digital avant le 'gros chantier'. Je voulais une centrale qui me permette de jouer avec le PC. je suis assez satisfait. Bon je galère un peu avec la rétrosignalisation, mais ca devrait aller mieux j'espère.
En relisant le sujet, j'ai lu que l'alim fournie de base était trop puissante pour un réseau en N. En lisant la fin de la doc ce matin, j'ai aussi lu qu'il proposait une alim 15V pour le N.
J'avais acheté le coffret minitrix avec la mobile station (pour la 72000), et dans le coffret le transfo livré est lui aussi de 18V.
D'où une question, 18V est ce vraiment trop pour un réseau en N. Est il impératif de changer l'alimentation de l'ecos ?
Sinon, pour cadrer l'environnement de jeu actuel, un PC avec RRTC, une ecos, un ovale avec 3 aiguilles (viessmann 5212), 4 cantons (viessmann 5233). Et pour le moment, une seule loc.
++,
Fred.[/quote]

Salut, quel version de RRTC as tu??? La version demo ou la complète ?

Peux-tu nous envoyer un plan détaillé de ton réseau avec les différentes zones que tu as fait et les cablâges.

Je suis interessé car on est en train de reflechir à tout celà pour notre nouveau réseau on n'a jamais pratiqué.
alimzin

Messagepar Murphy » 21 Juin 2007, 13:53

Je suis en train de prévoir le câblage pour deux réseaux gérés par PC. En fait quelque soit la centrale le principe de découpage est très simple. Je pense qu'il faut l'aisser tomber l'histoire des cantons (bien sur il en faut quand même) mais plutot penser "zones de détections". En fait il faut mettre une zone de détection entre deux eclisses partout où on pense qu'un train doit s'arrêter. Et faire précéder chaque zone d'arrêt d'une zone de ralentissement qui peut commencer à partir de la précédente zone d'arrêt.

On peut même ne prévoir que des zones d'arrêt et pas de zone de détection la précédent. Il ne faut pas oublier en effet qu'un train détecté qui doit ralentir pour s'arrêter plus loin, continu cet ordre de ralentissement même s'il n'est pas sur une zone de détection. C'est le décodeur de la loco qui enregistre l'ordre et l'exécute jusqu'à ce qu'il soit à la vitesse prévu soit en ralentissement ou arrêt complet.

Ne pas oublier aussi qu'on peut très bien ralentir et stopper un train en début, milieu ou fin de zone sans problème. C'est le logiciel qui calcule cela et non un bête relais. En effet en exploitation digital on est libéré de toutes contraintes d'ordre de câblage et logique de relais. Avec un bon logiciel on fait ce que l'on veut.

Pour résumer que la centrale soit une Ecos, Intellibox, Rocomotion, Lenz, Digitrax, LDT ou Tams et que le logiciel soit RRTC, WDGP, Catrain, Letraindigital, Windigital, le découpage du réseau en zones sera quasiment identique.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS