par PAPIPO02 » 01 Juillet 2007, 17:52
Effectivement, je ne dis pas le contraire, on peut "piloter" l'Ecos, toutefois, je ne vois pas réellement l'intérét de faire un programme PC ou MAC ou Linux pour gérer des machines alors que cela peut se faire directement sur la centrale.
Par contre, là ou cela pourrait être intéressant, c'est de développer un programme temps réel qui suivrait les rames sur le réseau et qui actionnerait tel accessoire (aiguilles, signaux, etc.) ou une fonction sur une machine (sifflet, fumée ...) en fonction des évenements renvoyés par les cantons, rails de détection pour obtenir un automatisme du réseau.
Autant, dans ce cas acquérir directement un logiciel adapté type WDGP. C'est sûr que l'Ecos + le programme, ça fait mal au porte-monnaie.
Pourquoi ESU, et pas seulement ESU, ne propose t-il pas en accompagnement de sa centrale une version light d'un de ces programmes en accord avec l'éditeur du produit, chacun y trouverait son compte quitte à payer une M.A.J. pour obtenir une version complète si le programme donne satisfaction ?
Reste quand même que le logiciel intégré dans l'Ecos est perfectible, tant sur le plan graphique que sur le plan fonctionnel. A part les M.A.J. qui sont gratuites jusqu'à maintenant, une refonte du programme complet ou partiel de la part d'ESU sera elle payante à n'en pas douter !!!