home

Ecos + RRTC + HSI88 + Seven 64 bits = problèmes

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos + RRTC + HSI88 + Seven 64 bits = problèmes

Messagepar capitole » 27 Décembre 2010, 20:48

Bonjour.

Depuis quelques temps, nous sommes plusieurs utilisateurs du trio Ecos / RRTC / HSI88 à rencontrer des problèmes de plantages à répétitions sur des PC tournant sous Seven 64 bits.

Il s'avère qu'après de nombreuses recherches les pilotes de la HSI88 soient en cause et sont à l'origine du problème.

En effet PC, Ecos, RRTC, HSI tous en fonctionnement sans circulations sur le réseau, aucun problème; après quelques instants de circulation, le PC plante (Ecran bleu) il faut en déduire que c'est les informations qui remontent au PC qui sont à l'origine du problème.

Après avoir inversé 2 PC et redémarré sous XP pack 3 plus de problème.

Donc constations : les pilotes de la HSI88 pour Seven 64 bits ne sont pas conformes.

Les problèmes sont remontés chez Freiwald et c'est unanime uniquement en présence de HSI sous Seven.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Re : Ecos + RRTC + HSI88 + Seven 64 bits = problèmes

Messagepar gabuchon » 28 Décembre 2010, 00:08

Bonjour capitole,voila qui ne me rassure pas ,moi qui teste a l'heure actuel rrtc en version démo,ça nous mets des doutes sérieux quand on veut se lancer,en tout cas merci pour l'info(j'avais suivi les soucis sur le forum de rrtc),qui a dit que le digital permettait plus de fonctions, cela est vrai mais ce qui l'est aussi,c'est comme dans tout système il y aura toujours des failles ,espérant que chez ldt on se penche sérieusement sur le problème.Car ou jour d'aujourd'hui les utilisateurs de seven sont de plus en plus nombreux ,alors si d'un coté on progresse et de l'autre on régresse comment voulait qu'on y arrive.
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Messagepar papy49 » 28 Décembre 2010, 12:01

Capitole

merci pour cette info fort interessante

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar jpsalon13 » 28 Décembre 2010, 17:21

Bonjour à tous,

Certainement un pb de compatibilité avec Seven ... D'aprés mon fils qui est dans le métier il n'existe pratiquement plus de pilotes pour XP mais on trouve des émulateurs XP tournant sous Seven. Ce genre d'outil est justement fait pour traiter les pb de compatibilité ...

Est-ce qu'une couche logicielle sera suffisante pour retrouver un dialogue serein avec les interfaces ?

Cordialement, jp salon 13

ps : ne creusez pas trop loin dans mes connaissances informatiques .... si j'en apprend plus je vous ferai part de mes informations
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Message(s) : 1

Messagepar capitole » 28 Décembre 2010, 19:28

Bonjour à tous.

Pour André, il ne faut pas que cette information soit un frein pour assouvir ta passion, un problème se présente, il faut le résoudre c'est tout. Tu participes à plusieurs forums et tu as remarqué qu'il est très rare qu'une question reste sans réponse. Il est un fait que l'évolution de l'informatique est tellement rapide, et parfois faite de telle façon à t'obliger à changer matériels ou logiciels, qu'il est difficile de suivre.

Pour Jean-Paul, dire qu'il n'existe pratiquement plus de pilotes pour XP est peut être un peu exagéré, tout le matériel vendu actuellement est toujours fourni avec les pilotes XP, je ne pense pas que se soit Antoine qui me contredira. L'imprimante achetée il y quelques semaines a été livrée avec les pilotes XP

Dans le cas présent nous ne sommes pas en présence d'un problème de compatibilité entre les pilotes en question et Seven pour la bonne raison que ses pilotes ont été créés spécialement pour cette version de Windows, mais le développeur a tout simplement oublié de tester, ce qui est inadmissible.

De toutes les façons, c'est toujours l'utilisateur final et donc lambda qui est le pigeon et doit se battre pour utiliser le produit qu'il a acheté!

Salutations.
capitole

Messagepar jpsalon13 » 28 Décembre 2010, 21:32

Bonsoir Capitole,

Exagéré .. peut-être un peu mais je suis du sud et peut-être aussi fidèle à l'image ...

Je me suis mal exprimé, en tout cas trop vite. Moi aussi je trouve encore des pilotes sous XP et même des mises à jour qui tournent parfaitement sous XP (c'est mon cas) .

Le pb des machines sous Seven - ce qui devrait à terme être mon cas - est qu'elles acceptent mal, et parfois pas, de faire trouner des applis prévues pour XP sauf à installer sous Seven les émulateurs XP que j'ai évoqué. Il me sembe bien que c'est le cas dans le pb évoqué.

Et au final, il y aura toujours espacerails pour y trouver de l'aide

Cordialement, jp salon 13

Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Message(s) : 1

Messagepar capitole » 29 Décembre 2010, 10:20

Bonjour Jean-Paul.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces avancées "logicielles" ne se font pas toujours facilement pour des novices en informatique.

Pour ce qui est de gens du sud qui "exagèrent", rassure toi, Toulousain d'adoption depuis pfiou...(déjà si longtemps) je m'y suis acclimaté put...., cong!

Seven est de toutes les façons l'avenir et sera comme ces prédécesseurs incontournable tôt ou tard.

Toutefois ayant fait l'expérience Vista sur mon portable, ou j'ai rencontré toutes les peines pour installer mon pack Office Pro 2000 ainsi que Paint Shop Pro, en effet lors de l'installation je me faisais jeter par Vista, jusqu'au moment ou j'ai découvert l'installation en compatibilité avec une ancienne version de Windows. Mais fallait-il découvrir l'astuce.

Avec Seven, il en est tout autrement, lors de l'installation des mêmes logiciels, c'est Seven qui a proposé lui même la possibilité de la compatibilité.

D'autre part il est dit un peut partout que Seven inclus une émulation de XP, ce qui le rendrait beaucoup plus compatible avec d'anciens logiciels, mais pas avec les pilotes dépassés ou foireux (ce qui est le cas de notre problème)

Enfin dans mon cas je trouve Seven beaucoup plus convivial et surtout rapide que Vista. Quand à mon problème avec la HSI, j'avais la chance de pouvoir inverser 2 PC qui avaient moins d'un an d'écart, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Salutations.
capitole

Retour vers DIGITAL - ECOS