home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar nicolas.claude » 07 Juillet 2007, 12:56

Bonjour,

J'ai une autre question...

Cela fait plus de 6 mois que j'ai ma centrale. Je n'ai pas encore fait de mise à jour. Dois-je faire les mises à jour 1 par 1 ou la dernière peut-elle suffire ?

2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar pascalou » 07 Juillet 2007, 13:24

Bonjour, je crois qu'il suffit de juste faire la dernière mise à jour
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Message(s) : 0

Messagepar nicolas.claude » 07 Juillet 2007, 13:29

J'ai aussi une autre question !

a part le CD des manuels en PDF ? Y avait pas un autre CD ?? J'ai un très gros doute là dessus !

D'après le site, il est cité le CD des pdf mais c'est tout.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar alimzin » 07 Juillet 2007, 13:36

Tu dois faire les mises à jour une par une.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar pascalou » 07 Juillet 2007, 14:02

Avec la mienne il n' y avait que le cd des manuels
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar Murphy » 07 Juillet 2007, 18:01

[quote][i]SEBAN Laurent à écrit :[/i] J'en profite également pour poser une petite question à laquelle je n'ais à ce jour aucune réponse, peut-on brancher une MS Trix à l'arrière de l'Ecos SANS RISQUE comme c'est le cas avec le MS Märklin sur la CS ? Et si cela est possible, y a t-il dialogue entre les deux, à savoir, attribuer des machines à la MS pour pilotage à deux ??? :?: [/quote]

On ne peut pas brancher directement une MS Trix sur le port arrière de l'Ecos. je me suis renseigné auprès de l'importateur et même si la prise permet le raccordement c'est fortement déconseillé.

Comme on ne peut pas brancher aussi directement une Lokmaus 2 ou Multimaus.

Le seul moyen pour brancher une MS Trix ou une Lokmaus/Multimaus c'est l'Econsnifer. mais entre nous cela fait un transfor et un ampli de plus. Vois pas trop l'interêt.

Comme à une époque pour faire fonctionner l'Ecos sur le PC on m'a répondu "ben vous avez qu'à brancher l'Intellibox sur l'Ecosnifer."

N'importe quoi. Du coup je me suis débarassé de mon Eco et j'ai gardé l'Intellibox. En plus j'y branche directement Lokmaus et Multimaus sur des prise UTP en façade et je pilote par PC sans problème mon réseau.

A revoir dans un an ou deux quand l'ecos sera compatible avec le reste du matériel.

Et il n'y a pas d'autre CD que celui livré avec. Entre-nous même sans CD on peut charger une doc mieux fini sur le site de l'importateur.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar PAPIPO02 » 17 Juillet 2007, 19:41

Bonsoir,

Je viens enfin de toucher l'alim pour le N et le Z en plus de celle pour les échelles du HO à +.

Par contre, j'ai un gros doute dans la mesure où elles sont identiques à part une chose, la référence :

Pour le N : SP60-150400 / U2005045

Pour le HO : SP60-190300 / U2005030

Comme l'affichage sur l'ECOS est identique quelque soit l'alim utilisée, quelqu'un peut-il me confirmer la référence pour l'alim petite échelle N&Z ci-dessus ?

Je ne voudrais pas cramer un décodeur d'entrée d'utilisation !!!

Merci d'avance
PAPIPO02

Messagepar Murphy » 17 Juillet 2007, 20:04

Normalement l'alimentation livré pour le N/Z est identifié par une étiquette "N-Scale". C'est bien la référence 150400 d'après ce que j'ai sur une photo.

Sinon il suffit de mesurer en sortie les tensions par un volmètre. Et tu les repère par une étiquette comme sur les miens.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar PAPIPO02 » 17 Juillet 2007, 20:16

Bonsoir Henri,

Oui, sauf que l'étiquette a été retirée, c'est malin !!! Sinon, je finis par penser que 150400 se traduit en 15V 400mA, mais je me trompe peut-être.

Bon, et bien je vais sortir le multi pour tester ...
PAPIPO02

Messagepar PAPIPO02 » 17 Juillet 2007, 20:28

Ben j'suis tué !!!

Je viens de tester avec le multi numérique :

Pour l'alim N : 15,17 V en sortie

Pour l'alim HO : 18,23 V en sortie

Soit un peu plus de 3V d'écart, et rien que pour ça, faut 2 Alims, c'est se foutre du monde

Cela aurait pas coûter bien cher de rajouter un interrupteur et un resistor pour abaisser la tension au niveau de l'ECOS en fonction de l'échelle, surtout vu le prix de vente !!!
PAPIPO02

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS