.[quote][i]JUVET Philippe à écrit :[/i]
Bonjour.......
Je ne sais pas si j'ai un prob d'ordi.....ou si il y à un bug sur le site.....mais je repasse mon message.....

....( celui-ci ayant été supprimé )...
Voilà......j'ai dans ma gare cachée une voie qui fait 4.80 m.....je suppose que je peux faire 2 'cantons' de 2.40 m....mais au mieux ,faut-il faire des coupures virtuelles.......ou physiques.....et dans le cas de coupures physiques.....combiens de Cms sont neccessaires pour la zone ARRET....merci pour vos reponses....
Phil
[/quote]
Bonjour Philippe,
j'ai effectivement l'impression que vos messages ont été supprimés et les miens aussi d'ailleurs...
Revenons donc au sujet :
La longueur d'un canton doit de préférence correspondre à la longueur de la plus longue rame de votre réseau afin que cette dernière soit totalement protégée.
Je vous avais signalé que je laisse volontairement un canton "vide de toute rame "entre 2 rames pour éviter tout téléscopage éventuel.
Les coupures sont virtuelles mais aussi obligatoirement "physiques"
Elles peuvent s'effectuer au choix, soit par des ILS ( Voir le post sur ce Forum),par des reed-contacts ou bien par la coupure d'une [b]seule file de rails dans le cas d'un réseau 3 rails de type Märklin[/b]
Ces réto-contacts ont pour tâche de transmettre les données (Positions des aiguilles, des signaux etc ) à des S 88
( Märklin ou Viesmann ou LDT etc etc )
Chaque S88 accepte 16 rétro-contacts ou 8 rétro-contacts avec détection de la rame sur la voie. Chaque S88 est relié à une centrale, elle-même reliée à un PC .
Il faut savoir qu'il existe aussi des "optocoupleurs" qui peuvent remplacés des S88 ; ils sont intégrés directement dans le PC.
En espérant avoir été le plus clair possible ...