Permettez moi de vous présenter tous mes vœux pour cette année 2012 et surtout une bonne santé.
Depuis le début de la semaine, je lis votre forum, et j'ai donc décidé de m'y inscrire.
Je vais donc me présenter vite fait, Gil, 41 ans j'habite l'Hérault et je suis père de 3 enfants dont un petit dernier de 11 ans.
11 ans, c'est l'âge auquel mon père m'a fait découvrir le train électrique, avec un circuit lima et quelques extensions ( rails et locos + wagon) le tout fixé sur une planche.
Circuit simple, mais avec un niveau et agencé pour ne pas avoir de problème de court circuit dû aux boucles ou autres...
Durant ces fêtes, j'ai reparlé du bon vieux temps au chevet de mon père malade.
Hélicoptériste et avioneux depuis, j'ai eu envie de m'y remettre. Vous pensez bien que mon fils nous ayant entendu, ses yeux se sont allumés
Hélas, je n'ai pas retrouvé mon circuit, certainement "trié" lors d'un de mes nombreux déménagement.
J'ai donc parcouru le web à la recherche de forum et je vous ai trouvé
Belle surprise de m'apercevoir qu'en fait cela a évolué énormément... mais aussi que je suis has been
J'ai donc lu beaucoup, y compris ce site http://www.ho-ptit-train.be/ et je dois dire que j'ai beaucoup appris. Et j'ai aussi pris une décision... Faire un circuit pour mon plaisir et celui de mon fils, quitte à arrêter les autres pratiques modélistes. Je dispose d'une pièce de 30m² mais pas de précipitation !! Je veux commencer petit et agrandir au fur et à mesure.
Ma partie support sera donc construire comme préconisée sur http://www.ho-ptit-train.be/ afin d'être démontable mais aussi évolutive... Je commence petit afin d'être sur que cela plaise au fiston. Moi oui !!
Mon but faire un réseau comme sur http://www.ho-ptit-train.be/ mais petit à petit une fois que je suis sûr que mon fils aura le virus.
Se pose malheureusement la question du matériel...
Donc je pars sur du HO et 2 rails.
Je cherche à présent un kit pour commencer et qui me permettra d'évoluer sans tout jeter.
A terme, je voudrai un réseau digital, avec 5 6 voies gérées en automatique niveau feu de signalisation et aiguillage et 5-6 voies de manœuvre, aussi digital, mais que je gérerai niveau train, aiguillage etc... histoire de jouer un peu.
Pour le décor et la période, j'hésite encore mais je veux bien commencer avec un kit inadapté de ce coté.
En parlant de kit, j'ai trouvé celui là et j'espère qu'il convient pour un début
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-0-161278-002001-0-0-3-5-2-0-grp-fr-h-0/ein_produkt.html#besch
Même si je sais que ces rails ne sont pas top d'après mes lectures, je pourrai les réutiliser pour une gare cachées ou autre dans le futur réseau.
Ma question, le kit vu sur internet me convient il ? faut il y rajouter un kit de rails et si oui lequel pour que ce soit plus ludique pour filer le virus a mon fils ?
Pour mon futur réseau, je prévois une central DCC bien sur, mais aucune idée du modèle même après lecture de votre dossier.
Idem pour le bus de retour d'occupation des voies que choisir ?
Merci de votre aide