home

Nouveau réseau HO... ET DIGITAL > QUESTIONS..!

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Nouveau réseau HO... ET DIGITAL > QUESTIONS..!

Messagepar alain.trinquet » 04 Mars 2012, 00:13

Ok, les modules sont des RM-GB-8-N.

Ils poss?dent les 2 connecteurs s88 6 broches et s88-N RJ45.

Solution 1 : tu connectes la sortie s88 (6 broches) OUT du premier module RM-GB-8-N ? la centrale Ecos avec ton c?ble s88 de 2m. Pour les modules suivants, tu peux, au choix, les connecter avec un c?ble s88 6 broches ou un c?ble s88-N RJ45. Donc, tu peux connecter la sortie s88-N RJ45 OUT du 2?me RM-GB-8-N ? l'entr?e s88-N RJ45 IN du 1er RM-GB-8-N avec un c?ble r?seau RJ45, etc...

Solution 2 : mettre un adaptateur s88 6 broches / s88-N RJ45 "au cul" de la centrale Ecos et connecter le premier module RM-GB-8-N avec un c?ble s88-N RJ45. Puis ensuite, tu peux chainer tes modules RM-GB-8-N avec un c?ble s88 6 broches ou un c?ble s88-N RJ45.

Jette un oeil par exemple l? :

[url]http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/248627-an-01-fr-S88_N_ADPATER_S88_A_SR_STECKER.pdf[/url]

ou l? :

[url]http://www.floodland.nl/aim/info_s88_kabels_en_1.htm[/url]

Si tu veux faire l'adaptateur toi m?me, tu as des infos l? :

[url]http://www.opendcc.de/s88/s88_n/s88-n_e.html[/url]
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar JH » 04 Mars 2012, 12:32

Bonjour,

Tu trouve l'adaptateur sur le site de http://www.idt.infocenter.com pour quelques roupies!!!

D?s lors que l'on a de grande longueur de c?ble, l'exp?rience d?montre que le plat a beaucoup de perte de signal.

Conseil: C?ble RJ45 + HSI 88 USB . Avec ce dernier l'on divise la longueur par trois, l'information arrive l? ou on a besoin au PC.

Avec la liaison en direct avec l'EcoS et une vingtaine de contacts cela fonctionne. Chez moi avec cent vingt contacts l'EcoS oublie r?guli?rement des contacts....Windigipet poss?de un onglet pour inscrire les trois niveaux de contact, pour RRTC je ne sais pas, je suppose que cela est possible.

Il est toujours possible de conduire des trains avec l'Ecos manuellement et d'avoir plusieurs autre en automatique, dans ce cas Windigipet ne donne la main que si voie libre. La signalisation n'est que figurative, ne sert a rien, mais cella fait joli.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alimzin » 04 Mars 2012, 13:49

Bonjour Philippe,

Je viens de parcourir tout ton post ...

Ca avance ...

Pour ajouter une petite pr?cision aux commentaires d'Alain

PC <> RJ45 <> Connecteur RJ45 de l'ECOS <> ECOS <> Connecteur S88 ECOS vers connecteur RJ45 OUT du premier module S88 (Soit faire un adaptateur soit acheter un adaptateur S88 RJ45) <> RM GB 8 <> Connecteur RJ45 IN <> Connecteur RJ45 OUT du second module et ainsi de suite ...

As-tu pig? la suite pour le raccordement des RM sur tes contacts (cantons) ?

je suis ton sujet

A+
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar alain.trinquet » 04 Mars 2012, 14:20

[quote]Tu trouve l'adaptateur sur le site de http://www.ldt.infocenter.com pour quelques roupies!!![/quote]Attention : l'adaptateur Adap-HSI-s88-N de LDT est sp?cifique pour le HSI-88, le HSI-88-USB ou la DiCoStation. Il n'est "m?caniquement" pas adapt? pour l'Ecos.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar philippe.juvet » 04 Mars 2012, 17:59

Bonjour.....re

Merci ? tous pour vos r?ponses........a ce jour...16h57....ouf ! j'ai reli? les 32 cantons aux 4 RMGB........les 22 aiguilles aux 6 SDEC.....reste ? connecter ....le 1er RMGB ? L'Ecos....et ? alimenter les SDEC......LA SEMAINE PROCHAINE ......je re?ois RRTC GOLD.......( il faut aussi que je commence ? regarder , question d?codeur pour les locos....?a peut servir ).....parce que l?.....rigolez pas , j'ai que la rame RAE Trix ?quip?e d'un DEC....super pour un essai !!??

a suivre.........AVEC VOUS.....!

phil

Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Message(s) : 5

Messagepar philippe.juvet » 12 Mars 2012, 20:43

Bonjour ,

C'A Y EST....! J'ai r?solu le prob. pour le branchement de l'Ecos aux RMGB , et , miracle , apr?s avoir conf. ma rame Trix , si si , je l'ai fait....j'ai enfin vu mon r?seau s'animer depuis septembre ! , sifflet , annonce en gare , lumi?re , que du bonheur , si bien que , j'ai conf. une autre loco....et l? , oups , j'ai un prob. , les 2 avec 2 adresses diff?rentes , marchent en meme temps avec une manette ??? mais , je vais bien trouver la d?faut..

@ plus

Phil
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Messagepar philippe.juvet » 21 Mai 2012, 12:14

Bonjour...et bien venu ? tous !

Qques nouvelles du front !

A ce jour , le r?seau est digitalis? physiquement ( Cantons , aiguillages , coupures , signalisation )

Le logiciel ( RRTC ) install? , mais "tourne" ? 50%.....du fait de la compl?xit? de la chose et de .....ses possibilit?s ?norme..on ne sais pas par quel bout commencer....mais le TCO EST FAIT !..les cantons r?trosignal?s , les aiguilles fonctionnent , et j'ai digitalis? tout seul moi-meme personnellement 5 locos ...sans rien cramer ( 1 fois suffit )...!

20120521121408.jpg
20120521121408.jpg (74.42 Kio) Consulté 5644 fois

Malgr? tout , un petit soucis , avec une voiture r?versible ?quip?e de feux de convoi , qui , en analogique marchait tr?s bien..marche avant rouge/marche arri?re blanc.....mais l? , en digital ....tout les feux s'allument....???

20120521121409.jpg
20120521121409.jpg (77 Kio) Consulté 5644 fois

y' ? t'il une modif ? effectuer , ou autre chose......!!!

Phil
philippe.juvet

Messagepar alain.trinquet » 21 Mai 2012, 15:45

[quote]Malgr? tout , un petit soucis , avec une voiture r?versible ?quip?e de feux de convoi , qui , en analogique marchait tr?s bien..marche avant rouge/marche arri?re blanc.....mais l? , en digital ....tout les feux s'allument....???[/quote]C'est logique car il doit y avoir un syst?me avec des diodes qui basculent l'allumage rouge/blanc en fonction de la polarit? de la tension analogique. Mais comme en digital la tension est alternativement positive puis n?gative, les feux rouges s'allument la moiti? du temps et les feux blancs l'autre moiti? !

Si tu veux garder la possibilit? de piloter les feux blanc et rouge ? cette extr?mit? en digital, il faut que ces feux soient pilot?s par un d?codeur. Donc soit tu tires une ligne de train ? partir du d?codeur principal (celui qui pilote le moteur) qui doit ?tre ? l'autre extr?mit?, soit tu installes un d?codeur de fonction (ou un d?codeur de loco bas de gamme) ? cette extr?mit? en le programmant ? la m?me adresse que le d?codeur principal.
alain.trinquet

Messagepar philippe.juvet » 21 Mai 2012, 17:12

Merci Alain pour cette pr?cision..!

Autre question de n?ophyte , si je d?cide d'?clairer cette rame et bien sur les feux de fin de convoi , puis-je le faire avec un d?codeur de fonction " bas de gamme" ou mieux vaut-il le faire depuis le d?codeur de la machine ?? et quel est la methode la plus SIMPLE ?

Philippe
philippe.juvet

Messagepar alain.trinquet » 22 Mai 2012, 23:38

Cela peut d?pendre du d?codeur dans la machine :

-a il suffisamment de sorties de fonction ?

-le courant fourni par les sorties de fonctions est il suffisant pour alimenter tout l'?clairage de la rame ?

-souhaites tu commander l'?clairage voiture par voiture ou pour toute la rame ?

On peut aussi envisager d'utiliser le d?codeur de la machine pour les feux rouge et blanc d'une extr?mit? et une partie de l'?clairage de la rame et un autre d?codeur ? l'autre extr?mit? pour les feux rouge et blanc et l'?clairage de l'autre partie de la rame : l'int?r?t serait de limiter le nombre de fils de la ligne de train.
alain.trinquet

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL