guy.baussart a écrit:Bonsoir MAIS 37,
Il y deux ans je me suis offert un coffret AIRBRUSH. Il est composé de deux godets, d'un solvant, d'un aérographe,d'une épuisette, d'une bombe à air.
J'utilise uniquement de la peinture acrylique cependant après quelques essais j'ai remarqué que l'aérographe en question pulvérisé de grandes surfaces et non l'inverse.
Enfin, les deux bombes à air se sont vite vidées d'ou l'intéret d'un compresseur et un aérographe adéquate.
A+
Guy.b
Bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet, au cas où certains sont toujours en réflexion sur leur setup ou si d'autres cherchent à s'équiper.
Pour ceux qui veulent un bon point de départ pour comprendre les différences entre les types d’aérographes (double action, godet gravité ou aspiration, taille des buses...), j’ai trouvé ce guide assez clair et bien illustré :
https://www.latelierdiy.fr/aerographe/Et comme le choix du compresseur est tout aussi important (voire plus en fonction du bruit et de la stabilité de la pression), voilà aussi une sélection utile avec les avantages de chaque type :
https://www.latelierdiy.fr/compresseur-aerographe/Pour ceux qui bossent à l’acrylique (comme moi pour la patine), le couple aéro + compresseur avec cuve fait une vraie différence, notamment sur la finesse du voile et l’ergonomie pendant de longues sessions.
Personnellement j'ai pris mon kit ici :
https://aerographe-france.com/collectio ... ompresseurÀ dispo si vous avez des retours ou des questions, bon modélisme à tous !