home

Activation/desactivation des feux

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Activation/desactivation des feux

Messagepar vvchris75 » 03 Février 2013, 20:54

Bonsoir Thimothé,

C'est quand même plus agréable de s'appeler par nos prénoms, effectivement.

Je dois être très nul car je mets la CV56 à 0 et la CV 55 à 255 mais j'ai toujours le même résultat.... Aucun feux ne s'allument lorsque je pars en marche arrière et tous les feux s'allument lorsque je pars en marche avant....

Merci de ta patience....
vvchris75

Message(s) : 76

Messagepar vvchris75 » 03 Février 2013, 21:04

ah et pour info lorque je fais l'inverse (CAD CV55 à 0 et CV56 à 255) c'est le contraire tous feux eteints en marche avant et tous feux allumés en marche arrière... comprendra qui pourra...
vvchris75

Messagepar alain.trinquet » 03 Février 2013, 22:25

vvchris75, ce que tu constates est normal.
Cela confirme que les feux blancs (à l'avant) et rouge (à l'arrière) dans chacun des sens ne sont pas séparés. Quand tu mets le CV55 à 0, tu déactives complétement la sortie A du décodeur (fil blanc) ; comme cette sortie commande les feux blancs et rouges dans le sens de marche avant, il n'y a plus aucun feu allumé en marche avant ! :mrgreen: C'est évidement la même chose avec le CV56 pour la marche arrière.

Dans ton cas et comme je te l'ai précisé précédemment, il faut d'abord intervenir pour séparer la commande des feux blancs et rouges : une simple intervention uniquement sur les CVs ne permet pas de séparer la commande des feux blancs et rouges.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1100

Messagepar vvchris75 » 03 Février 2013, 22:43

C'est ce que je commençais à craindre....

C'est bien dommage... Il va falloir que je prenne mon courage à 2 mains et que je déssoude, soude etc... :oops:

Bon au moins on a essayé. Merci à Thimothé et à toi aussi Alain..

Bonne soirée!!!
vvchris75

Messagepar vvchris75 » 16 Février 2013, 12:38

Bonjour a tous!!!

J'ai encore une question a ce sujet. Le fait de devoir separe les feux blancs des feux rouges c'est du a la platine ou au decodeur. La ou je veux en venir c'est si en changeant le decodeur je vais avoir le meme probleme ou si avec un decodeur d'une autre marque (zimo.....) il y aura une autre possibilie?

merci de nouveau
vvchris75

Messagepar alain.trinquet » 16 Février 2013, 22:31

Le problème sera le même avec un autre décodeur : les feux doivent être séparés au niveau de la platine.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar vvchris75 » 17 Février 2013, 16:51

Bonjour Alain,

Merci! Heureusement que des tutoriels ! Autrement j´aurai beaucoup de mal :-(
vvchris75

Messagepar c.delarnaque » 22 Mars 2013, 22:15

Salut,

Merci Alain pour tes conseils. Pour une BB 25247 Roco, j'ai les mêmes désirs que vvchris75 pour sa CC 6547. Et donc : même motif, même punition. Je voudrais être sûr de mon coup avant de faire une conn...e sur la platine. Mâaamme Delarnaque ne comprend pas mon soucis pour séparer les blancs des rouges sur la loc : en cuisine, elle arrive trés bien à séparer les blancs des jaunes ... :twisted: Faut-il que je l'aime !

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1371

Messagepar alain.trinquet » 22 Mars 2013, 23:33

Mâaamme Delarnaque ne comprend pas mon soucis pour séparer les blancs des rouges sur la loc : en cuisine, elle arrive trés bien à séparer les blancs des jaunes ... :twisted: Faut-il que je l'aime !
:lol: :lol: :lol:
Éventuellement, envoie nous une belle photo bien nette recto et verso de la platine, on devrait pouvoir t'indiquer les modifications à réaliser.
alain.trinquet

Messagepar c.delarnaque » 23 Mars 2013, 15:19

Salut,

Merci encore Alain de me consacrer un peu de ton temps. Voici la platine vue de dessus :

vue dessus.JPG
vue dessus.JPG (74.75 Kio) Consulté 5459 fois

Et vue de dessous, côté moteur, dans le même sens d'orientation (attelage à l'AR) :

vue dessous.JPG
vue dessous.JPG (41.68 Kio) Consulté 5459 fois
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1371

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL