Bonjour,
il y a un truc bizarre : normalement, quand le rail droit est alimenté par un + et le rail gauche par un -, la loco devrait avancer en marche avant. Cela correspond normalement à l'avant pour l'extrémité 1 et à l'arrière pour l'extrémité 2. Or, c'est l'inverse pour ta loco.
Mais ce n'est pas grave : si au final il y avait un problème d'inversion de sens de marche ou de sens des feux, il suffirait d'inverser les fils concernés.
Étape 1 : séparation électrique des feux blancs et rouges (isolation des feux rouges).
Sur la photo ci-dessous :
- la coupure n°1 isole les feux rouges des feux blancs en marche arrière
- la coupure n°2 isole les feux blancs des feux rouges en marche avant
- la coupure n°3 est nécessaire pour recâbler les feux en marche avant
- la liaison en vert clair permet de rétablir la commande des feux blancs en marche avant

- CoupuresDessus4.jpg (77.89 Kio) Consulté 5015 fois
Faire les coupures 1 et 2 au cutter ou au disque à tronçonner (molo avec le disque !). La coupure 3 doit pouvoir se faire facilement avec un cutter ou en perçant comme pour la piste juste au dessus.
Pour la liaison en vert clair, gratter sur 2 ou 3mm le vernis de la piste à droite de la coupure n°2 et souder un fil entre la droite de la coupure n°3 et la droite de la coupure n°2.
Si on souhaitait revenir au câblage d'origine, il suffirait de désouder le fil en vert clair et de souder de petits fils aux endroits des coupures pour rétablir les liaisons coupées.
Dans cette configuration, on peut remonter la loco et vérifier que le fonctionnement est correct : seuls les feux blancs doivent fonctionner avec inversion du sens de marche.
Si c'est bon, on pourra passer à la 2ème étape.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb