[quote][i]MARTINEZ Jean-Yves à écrit :[/i] Bonsoir,Bravo pour le travail déjà accompli et régulièrement présenté ici

.Sur la dernière série de photos proposée, je serai curieux de connaitre comment a été réalisé le mur d'enceinte du ferailleur, apparement en béton (matériau et peinture/teinte utilisée): le résultat apparait trés convaicant.Jean-Yves[/quote]
Rien de plus simple,
1- Tu découpes du calendrier (ceux aux grands formats) de la longueur que tu veux avec une hauteur de 30 mm.
2- Ensuite tu peints en blanc ton calendrier des deux cotés. Essai de prendre directement un calendrier qui à déjà un coté blanc c'est plus joli.
3- Tu découpes un morceau de profilé plastique en forme de U de la longueur de ton mur que tu colles ensuite sur le haut. C'est juste pour l'esthétique. (Ne pas le peindre le laisser blanc)
4- Ensuite tout les 10cm tu découpes un morceau de profilé plastique, je te donnerai les références dès que je serai à la maison ou alors Eric nous les enverras. Tu les colles ensuite avec de la colle à bois.
5- On passe à la peinture. Tu passes à l'aérographe un voile de peinture Brun Pullman de chez Interfer pour donner sur le fond du mur un aspect marron. Tu finis avec du Noir Interfer et la c'est au filling.
En général dans le bas du mur et sur les poteaux verticaux.