home

Probleme Multimaus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Probleme Multimaus

Messagepar lauerroger » 24 Février 2015, 12:40

..BONJOUR...effectivement la loco est rigoureusement identique ,alors OK je te remercie du renseignement...SALUTATIONS et a+
lauerroger

Message(s) : 104

Messagepar lauerroger » 24 Février 2015, 23:40

...BONSOIR.. j ' aimerais savoir combien de loco peuvent circuler ensemble sur un meme réseau sans risque avec une seul centrale avant de devoir y connecter un ampli-booster j'ai lu quelque part pas plus de trois ou quatre maxi ..vrais ...MERCI ...SALUTATION...
lauerroger

Messagepar coquelicot94 » 25 Février 2015, 09:00

Bonjour, tout dépend de la consommation des locos et de la puissance de la centrale. Avec une MM de 3A l'on peut faire circuler 3 ou 4 locos sans souci et sans booster. En cas de surcharge ça disjoncte.
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar lauerroger » 25 Février 2015, 11:47

BONJOUR...ok merci du renseignement je vais voir cela ,de toute façon elle ne roulerons pas toutes ensemble . trop compliquer ...SALUTATIONS..
lauerroger

Messagepar lauerroger » 26 Février 2015, 17:38

BONJOUR..j'ai commencer en digitale avec des décodeurs (ESU LOKPILOT) et j'aimerais savoir si je suis obliger de resté pour toujours dans c'ette marque ou bien la (MULTIMAUS) décode l'el d'autre décodeur dans les autres marques ..MERCI de votre réponse ...SALUTATIONS..
lauerroger

Messagepar coquelicot94 » 26 Février 2015, 18:32

Bonsoir, non ton choix est libre, tous les décodeurs norme "DCC" peuvent être commandés par la MM.
- J''ai des LENZ, des ESU, ZIMO, Hornby et tout ce beau monde cohabite même si certains sont plus évolués que d'autres pour les possibilités et les réglages ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar lauerroger » 26 Février 2015, 21:14

re ..BONSOIR..tu parles de décodeurs plus évolués, dans quel sens plus performant que le décodeur (ESU)?, je suis prét a améliorer mon réseau avec du bon matériel ,grasse a toi mes locos marchent très bien et je suis prêt a m'amélioré ...encore MERCI et a plus
lauerroger

Messagepar coquelicot94 » 26 Février 2015, 21:44

Bonsoir, les lokpilot ESU sont de bonne qualité.

- Quand je parle de performances, c'est relatif, les décodeurs ont quasiment tous les fonctions de base (moteur éclairage avant arrière, possibilité de réglage de certains CV). Puis il y en a qui ont plus de fonctions auxiliaires pour installer l'éclairage des autorails par exemple), puis certains utilisent le système ABC de LENZ qui fait ralentir en douceur (avec des boitiers appropriés) , d'autres ont une interface qui permet de les sonoriser etc...

- Personnellement j'utilise surtout le LENZ silver ou standard qui me conviennent pour les muets et ESU pour les sonores. SI tu as l'intention de faire une usine à gaz tu peux chercher le top du décodeur mais sinon pour les fonctions basiques, ne te casses pas trop la tête...
A+
coquelicot94

Messagepar lauerroger » 26 Février 2015, 23:56

...re BONSOIR ..ok je pense qu'il ne faut pas griller les étapes pour un profane comme moi ..pour l'instant ça marche très bien comme cela..on verra avec un peut plus d'expérience avec quatre loco sur mon réseau c'est déjà pas mal ..MERCI de tes conseilles ..SALUTATIONS a +
lauerroger

Messagepar lauerroger » 01 Mars 2015, 00:14

..BONSIOR..je vient de recevoir une loco toute neuve (une PIKO diesel G 1206 en N) avec un décodeur ESU 54685 mais je n'arrive pas a la programmer j'ais déjà la meme loco de programmée sur mon réseau cela a t'il quelque chose a voir? MERCI de votre réponse ..SALUTATIONS..
lauerroger

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL