home

SCOOP... Elle passera par là !

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar Zimo-teur » 21 Janvier 2007, 23:12

Si ça continue, les motrices POS 4402 vont ressemblées aux machines à vapeur......

c'est sûr, ça va décoiffer .......

mais jusqu'où iront-ils???

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar Zimo-teur » 21 Janvier 2007, 23:13

Pas si sûr que le record attende la fin février, pas si sûr.........

a-t-on d'autres infos ???
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar papy49 » 22 Janvier 2007, 21:15

:shock: Merci pour toutes ces infos mais alors c'est pour quand ?
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1212
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar loco.en.voyage » 23 Janvier 2007, 12:03

Scoop toujours,



Le record à déjà failli être battu, lors des marches d'essais. La traction a été coupée à 514 km/h, alors que tout ce passait bien à bord, et que la limite est visiblement encore trés loin. Il semblerait qu'il n'y ai pas le moindre doute sur les capacités de cette rame à pulvériser le record, tant les 514 km/h on été facile à obtenir. Le pantographe, et plus exactement ses archets sont trés particulier. Ils sont dedoublés et montés sur deux supports séparés. C'est comme "kiss cool", il y a un deuxième effet !!! lol



Wait and see
Avatar de l’utilisateur
loco.en.voyage
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 21 Décembre 2006, 01:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar Zimo-teur » 23 Janvier 2007, 14:47

Hallo,

normal de couper à 514, fallait pas dépasser trop vite les 515.3.....
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar 4404 » 23 Janvier 2007, 16:36

MAIRESSE Willy à écrit :



Scoop toujours,



Le record à déjà failli être battu, lors des marches d'essais. La traction a été coupée à 514 km/h, alors que tout ce passait bien à bord, et que la limite est visiblement encore trés loin. Il semblerait qu'il n'y ai pas le moindre doute sur les capacités de cette rame à pulvériser le record, tant les 514 km/h on été facile à obtenir. Le pantographe, et plus exactement ses archets sont trés particulier. Ils sont dedoublés et montés sur deux supports séparés. C'est comme 'kiss cool', il y a un deuxième effet !!! lol



Wait and see







Il ne faut pas raconter n'importe quoi et donner des informations verifiées: les roues ne font pas 1368 dediamètre mais 1092 sinon la rame engagerait le gabarit.

D'autre part les essais viennent de debuter et pour l'instant les marches servent à la mise au point de la rame, les performances sont pour plus tard, les 514 annoncés ne sont qu'affabulation...
4404
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Janvier 2007, 01:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar fabounet » 23 Janvier 2007, 19:53

PERRIMOND Gilles à écrit :
MAIRESSE Willy à écrit :
Scoop toujours,
Le record à déjà failli être battu, lors des marches d'essais. La traction a été coupée à 514 km/h, alors que tout ce passait bien à bord, et que la limite est visiblement encore trés loin. Il semblerait qu'il n'y ai pas le moindre doute sur les capacités de cette rame à pulvériser le record, tant les 514 km/h on été facile à obtenir. Le pantographe, et plus exactement ses archets sont trés particulier. Ils sont dedoublés et montés sur deux supports séparés. C'est comme 'kiss cool', il y a un deuxième effet !!! lol
Wait and see

Il ne faut pas raconter n'importe quoi et donner des informations verifiées: les roues ne font pas 1368 dediamètre mais 1092 sinon la rame engagerait le gabarit.
D'autre part les essais viennent de debuter et pour l'instant les marches servent à la mise au point de la rame, les performances sont pour plus tard, les 514 annoncés ne sont qu'affabulation...




MMMhhh.... Et c'est quoi vos sources à vous ?
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar Romain et Gil » 23 Janvier 2007, 21:11

Salut Gilles

Bienvenue sur ce forum et merci pour tes précisions. ;)
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar loco.en.voyage » 24 Janvier 2007, 00:08

Bonsoir Gilles, et bienvenue,



L'information sur le diametre de 1368 mm vient de m'être confirmée, et je ne vois pas en quoi elle engagerait le gabarit. Au vu des photos de la rame, qui est trés trés "haute sur pattes, cela semble cohérant. De plus, il faut aussi savoir que pour éviter les phénomènes d'amorçage, la toiture a été peinte avec une peinture spéciale et isolante.
Avatar de l’utilisateur
loco.en.voyage
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 21 Décembre 2006, 01:00

Re : SCOOP... Elle passera par là !

Messagepar 4404 » 24 Janvier 2007, 15:45

Désolé de te contredire, Willy, mais le diametre des roues motrices de la rame est bien de 1092 mm, je viens de verifier.

Quant aux vitesses supérieures à 400, ce ne sera pas avant la semaine 6.
4404
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Janvier 2007, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)