Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les propos de Guy. Par exemple, les bandages d'adhérence Roco sont des "rondelles" plates qui prennent leur épaisseur lorsqu'on les installe dans la gorge de la roue. Je pense que la composition actuelle des bandages est plus proche du vinyle (ou silicone et autres "alliages") que du véritable caoutchouc (facilité de fabrication ? prix de la matière première ? coût de production ?). Bref, plutôt pas facile à remplacer avec des résultats "convenables". Les différentes astuces sur certains blogs et pages internet fonctionnent avec des succès mitigés selon les divers utilisateurs.
Peut-être existe t'il une solution auprès de fournisseurs autres que les propositions des fabricants traditionnels ? J'avoue ne pas avoir fait de recherches précises mais en première idée, je pense à des catalogues de fournisseurs "british" ou de ce côté-ci de la Manche à Railway ou I-Prod. Les locos TAB étaient bien équipées de "pneus" artisanaux, mais je ne suis pas dans le secret de l'origine de la production. Et pas sûr que Maryse Gérard, qui a assuré un temps le SAV pièces détachées, soit encore dans ce domaine d'activité.
Solution "miracle" ou de la dernière chance venue des Etats Unis ? Pas testé personnellement
le Bullfrog SnotCordialement,
C. Delarnaque